La Petite Rapporteuse

Laurie Dupuis, rédactrice

La Petite Rapporteuse, rédactrice normande

  • HelloFresh ou Quitoque ? J'ai fait mon choix !

    Cet hiver, j'ai eu une vraie flémingite aigüe concernant les repas... Cela m'a amené à m'orienter vers des box alimentaires afin d'avoir tout ce qu'il faut dans mon frigo pour cuisiner et gagner du temps sans devoir réfléchir aux recettes que je dois faire. Cet article aurait pu parler de charge mentale mais nous allons tout d'abord nous focaliser sur qui de HelloFresh ou de Quitoque m'aura le plus séduit.

    Lire la suite

  • J'ai tenté l'humour subtil sur Twitter (c'est un désastre)

    Je suis de moins en moins sur Twitter (mais bien plus présente sur Instagram, ma nouvelle drogue), cependant j'ai eu envie de faire une petite blague suite à un tweet de Dominique Farrugia dimanche. J'aurai mieux fait de continuer à regarder Youtube.

    Lire la suite

  • Amaxophobie : reconduire après 5 ans de phobie intense

    Lundi 17 novembre 2014, je pars de chez ma mère pour me rendre en cours à 20km de là. Je fais à peine 5 km avant d'être victime d'un accident de voiture... Après avoir réussi une première fois à surmonter mon amaxophobie, je fais face à une épreuve qui me semble insurmontable. Samedi 02 novembre 2019, j'achète une nouvelle voiture et reprends la route après 5 années de phobie intense. Entre deux, beaucoup de chemin et d'étapes à passer.

    Lire la suite

  • Ton travail ne te définit pas, tu as bien plus de valeur

    Début juillet 2020, mon aventure avec l'équipe BearStudio a pris fin suite à plusieurs mois de réflexions : qu'ai-je envie de faire dans la vie ? 3 mois après, j'ai pu comptabiliser environ une cinquantaine de messages venant de ma famille ou de mes amis, me demandant où j'en étais professionnellement. Et cela a fini par m'exaspérer, ces demandes donnant l'impression que nous sommes des êtres uniquement définis par notre travail ou notre capacité à travailler. Je m'explique. 

    Lire la suite

  • Que faire à Amiens ?

    A 1h30 de train de Paris, Amiens est la ville idéale pour décompresser et changer de paysage. Outre la chaleur humaine des commerçants et des habitants toujours joviaux, les caractéristiques de cette ville vous donneront envie d’en découvrir toujours plus. Au détour des rues, les surprises de l’architecture et de la végétation sont une invitation à vous asseoir pour contempler cette ville qui n’a rien à envier aux plus grandes. Célèbre pour sa cathédrale qui est une des plus vastes au monde, la ville regorge d’autres trésors culturels qui méritent que l’on s’y attarde. 

    Lire la suite

  • J'ai testé pour vous : Neveo, le journal mensuel familial

    Depuis juillet 2017, et grâce à une publicité sur Facebook, j'utilise mensuellement l'application NEVEO afin de réaliser chaque mois un journal papier destiné à mes grands-parents. Une jolie alternative aux réseaux sociaux pour ceux qui n'en disposent pas, afin de suivre nos petites aventures quotidiennes et nos histoires de vie. 

    Lire la suite

  • Etre visible sur les réseaux sociaux, et les effets de bord

    Cet article aurait presque pu être un "J'ai testé pour vous", mais l'ironie de la situation me fait prendre la plume le clavier pour vous raconter les anecdotes que personne ne soupçonne ou n'imagine lorsque l'on commence à être visible sur les réseaux sociaux. Malgré ma petite communauté, j'ai connu quelques effets de bord bien désagréables et j'ai très envie de vous en parler.

    Lire la suite

  • Weekend à Versailles et détails photographiques

    Cet article est en préparation depuis le mois d'août 2019, malheureusement les surprises de la vie ne m'amènent qu'à le publier aujourd'hui. Mais même tardivement, je suis contente de vous partager ces quelques photos de Versailles que j'ai eu l'occasion de prendre cette année. Vous les avez peut-être déjà vu sur Instagram, mais c'est avec joie que je les partage de nouveau ici !

    Lire la suite