La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Derka, Le présentateur agité !

La Petite Rapporteuse s'est intéressée de plus près au nouveau présentateur de l'info sur W9. Il nous présente l'actualité comme personne d'autre, en musique et en humour. Pour notre plus grand plaisir...

Mais qui est Derka ?

Né le 26 mai 1982 à Paris, c'est grâce à des études de Langues Étrangères Appliquées que Derka se prend de passion pour les mots. Amoureux du rap, il remporte plusieurs concours, qui lui permettent notamment de braver la scène de l'Olympia en 2005, et anime aussi une émission de radio locale "Party Jam" pendant 2 ans. Sollicité pour participer à de nombreux festivals et fêtes de la musique, il évolue et améliore sa prestation scénique.
En 2007, une satire sur le tabac lui vaut de sortir son premier single "Demain j'arrête" sur le web.
En 2009, Derka crée un journal révolutionnaire: "Le JT agité". Raper l'actualité se révèle comme une évidence pour lui. Tout en travaillant chez Coyote en tant que régisseur général, il crée un véritable buzz sur la toile, et se fait alors repérer par W9.
Nouvelle recrue de cette rentrée 2010-2011, Derka est aux commandes du JT agité, tous les samedis à 19h50. Découvert sur le web, Derka est le rappeur au grand coeur qui, en deux minutes, offre un JT qui fait rire, sourire et réfléchir.

Biographie : Source

La Petite Rapporteuse : Pourquoi avoir créé le « Derka AJT » (version internet de l’émission « Le JT Agité ») ?

Derka : J'ai créé l'AJT sur Internet, pour répondre à une question très simple, "Est-ce que l'info telle qu'elle est présenté à la tv parle au plus grand nombre ?". Je ne sais pas si je réponds à cette question, mais au moins, je donne ma version de l'actualité tel que je la vois et surtout telle que je la perçois. Bien-sûr, par la même occasion, j'ai récolté sur le net des avis qui m'ont aidé à peaufiner et améliorer mon style, car je trouve que le net, c'est la démocratie ultime! (rire)

Comment as-tu réussi à te faire connaitre sur le web ?

En fait, j'ai essayé d'imposer un RDV hebdomadaire pour que le bouche à oreille se mette en place et que le programme s'améliore de semaine en semaine. Mes amis m'ont beaucoup aidé et continue de m'encourager dans ce que je fais.

Comment es-tu passé du web à W9 ?

Voyant les chiffres positifs que je réunissais toutes les semaines, les gros médias se sont intéressés au phénomène, et les chaînes par la même occasion.

T’es-tu fixé une limite en humour dans les news que tu donnes ?

Je ne me fixe aucune limite, on va dire que maintenant que je touche un plus grand nombre, il faut juste que mes vannes soient comprises par un plus grand nombre ! (rire)

Peux-tu nous présenter Maklouf Kennouche et Mickael Laguierri, qui sont-ils ?

Ce sont deux personnes qui font parti intégrante et qui sont des piliers du programme. Maklouf est le réalisateur du jt agité, et nous officiions déjà sur le net depuis janvier 2010, il m'a repéré sur internet, et vu qu'il est passionné et qu'il aime les défis, il a voulu m'aider à améliorer le programme avec ses idées, ses effets et son professionnalisme. Quand à Mkl, c'est un génie musical qui est en même temps mon ami, nous travaillons ensemble depuis plus de 15 ans sur des projets musicaux et amicaux. Il me connait parfaitement et il sait tirer le meilleur de ma folie! (rire)

Question bonus : Où peut-on se procurer le tee-shirt que tu portes dans la bande-annonce spéciale Glee de W9 ?

C'est un collector, tu ne peux pas te le procurer !! (rire)

Merci Derka !

Quelques Liens :
Derka Music
Youtube