La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Je me suis mise au coloriage

C'est assez étrange ces adultes qui se remettent au coloriage... Alors j'ai voulu essayer, pour voir si je pouvais trouver un intérêt et ce que cela pourrait m'apporter. Alors sur un coup de tête (ou pas), je suis repartie d'un supermarché avec un cahier de coloriage et une pochette de crayons de couleur.

Vous pouvez remercier @Benber sans qui cet article n'aurait pas vu le jour, puisque je me suis décidé à la suite de son commentaire sur Instagram : "Tiens ça marche vraiment ? Enfin je veux dire de la à payer un bouquin à colorier au lieu de gribouiller sur une feuille blanche ?"

Alors oui, il y a une vraie différence entre gribouiller sur une feuille blanche et colorier ! Le gribouillage se fait généralement inconsciemment, pour occuper son esprit. On se retrouve alors à faire des traits, des ronds, des carrés, sans but précis et sans envie artistique. La différence dans le fait de colorier est la concentration à se mettre à l'ouvrage : Quelle couleur choisir ? Où placer cette couleur ? Ne pas dépasser des motifs dessinés et la recherche du beau et de l'artistique. Voilà ce qui fait pour moi toute la différence avec un simple gribouillage. Lorsque je colorie, je suis obligée de me concentrer sur l'action que je suis en train d'effectuer et sur le rendu que je souhaite avoir avec mes dessins. Alors quand je me retrouve à colorier, je fais abstraction de ce qui m'entoure et de ma journée. Je trouve dans le coloriage un vrai bon moyen de décompresser, de me changer les idées et de faire quelque chose sans être sur un écran ! C'est vraiment agréable cette sérénité que cela apporte.

Alors si vous aussi vous avez besoin de trouver quelque chose pour vous changer les idées le soir, ou sur le temps du midi, je vous conseille vivement le coloriage !

Humeur