La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

En avant les moustaches, Movember nous voilà !

Movember (le mois anciennement connu comme novembre) est un événement de charité qui se déroule chaque année pour la durée de novembre.Au début de Movember les hommes s'inscrivent avec le visage bien rasé. Les participants, aussi connu comme Mo Bros, doivent ensuite laisser pousser et entretenir leur Mo (moustache) tout au long du mois pour faciliter la sensibilisation aux problèmes de santé typiquement masculins.

Puisque les Mo (moustache) sont laissées aux hommes, les Mo Sistas (femmes qui soutiennent leurs hommes ou simplement aiment les Mo) sont tout aussi importantes en aidant au recrutement de Mo Bros et en sensibilisant la population à la cause de Movember.

La question évidente est pourquoi ?

La réponse est que les hommes manquent d'information sur les problèmes de santé auxquels ils peuvent faire face à n'importe quel moment. Ils ont aussi l'attitude qu'ils doivent être robustes et virils - "de vrais hommes" et sont réticents à consulter un médecin en cas de maladie, et à faire des check-up réguliers.

Le but de Movember est de changer cette attitude, de rendre la santé masculine amusante en mettant une Mo (moustache) sur le visage de la mode et dans le même temps, aider a sensibiliser la population sur de sérieux problèmes de santé masculine.

(Explication trouvée sur la page Facebook de Movember)

942747_538894109513987_487850076_n

Pourquoi être une Mo Sista ?

Il est toujours intéressant de soutenir des causes qui en valent la peine, et surtout qui ne demande pas un grand effort... Messieurs, laissez vous pousser la moustache et parlez de Movember autour de vous ! N'hésitez pas à vous rendre sur le site fr.movember.com pour en savoir plus et vous inscrire pour soutenir cette cause ! On parle souvent du cancer du sein ou de l'utérus, mais vous aussi messieurs vous pouvez être sujet au cancer des testicules ou de la prostate... Il faut se méfier de ces saloperies.

Bon Movember à tous !

mo sista

mosista.co/PtiteRapporteuZ

movember