La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Le Grand Prix d'Amiens Métropole à l'hippodrome

Le samedi 8 octobre 2016 à l'hippodrome d'Amiens avaient lieu 8 courses de trot régionales et le Grand Prix d'Amiens Métropole. A cette occasion, j'ai été invitée à découvrir l'hippodrome ainsi que l'exposition photo réalisée par l'agence Grand Nord avec des photos prises à l'hippodrome par Chloé Massard.

L'hippodrome d'Amiens

L'Hippodrome d'Amiens c'est 28 rendez-vous annuels pour des courses en nocturne, au trot et au galop. L'hippodrome accueille des courses PMU d'envergure nationale et internationale !  Le lieu se trouve à côté du zénith de la ville, son accès est plutôt facile en voiture. Il dispose de deux pistes éclairées, d'un parking de 2 000 voitures, d'un restaurant panoramique de 400 couverts, de deux bars et de manèges pour enfants.

Si vous êtes un fan des courses, le pass émotion à 20€/an vous donnera la possibilité d'accéder à toutes les courses et événements de l'hippodrome, mais aussi de rencontrer des professionnels et la possibilité de gagner des baptêmes en roadcar et des places en voiture suiveuse.

Grand Prix d'Amiens Métropole

Le Grand Prix d'Amiens Métropole offrait à tous des courses de trot en nocturne puisque pour l'occasion, l'entrée à l'hippodrome était gratuite, l'événement était donc ouvert à tous. Au programme de la soirée :

  • Le Grand Prix d'Amiens Métropole avec la présence d'Alain Gest, Président d'Amiens Métropole
  • Une expérience immersive dans une course sur l'hippodrome grâce à une vidéo 360° réalisée par Grand Nord
  • Le vernissage de l'exposition photo "Un soir à l'Hippodrome d'Amiens" de Chloé Massard de l'Agence de communication Grand Nord

Je n'ai pas eu l'occasion de parier sur les différentes courses, mais l'ambiance de l'hippodrome était très agréable, et le côté nocturne très surprenant et appréciable. Je suis pressée de pouvoir découvrir d'autres courses à l'hippodrome, avec notamment des courses de galop et d'obstacles, ce que je préfère ! 

Ce soir là, je n'ai pas vu de licornes, mais j'ai découvert pour la toute première fois l'ambiance d'un hippodrome.

Exposition photo "Un soir à l'Hippodrome d'Amiens" de Chloé Massard

Designer graphique de profession et photographe autodidacte travaillant chez Grand Nord, Chloé Massard a photographié à plusieurs reprises l'hippodrome d'Amiens lors des différentes courses. Ces séances de photographies ont permis de créer l'exposition "Un soir à l'hippodrome d'Amiens" dont le vernissage a eu lieu lors de ce grand prix. De très belles photos et une animation photo en live organisée par Chloé pour réaliser des photographies particulières avec des vidéos projetées (je suis personnellement impatiente de voir le résultat).

La course de Grand Nord

C'est une tradition pour l'agence Grand Nord, lors du Grand Prix d'Amiens Métropole, il existe le Prix Grand Nord ! Ce prix récompense bien évidemment le meilleur jockey de cette course, mais permet également à l'agence et ses invités de découvrir la course directement depuis la voiture suiveuse. J'ai donc eu la chance ce soir là de pouvoir prendre place dans la voiture suiveuse et de découvrir la course directement depuis la piste intérieure au même rythme que les chevaux. Fantastique !

Course hippodrome amiens

Merci à Carole et à Grand Nord pour cette belle soirée !

découverte photographie Partenariat Amiens