La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

J'ai testé l'accrobranche à Ailly sur Noye

Fin juillet, j'ai testé pour la toute première fois de ma vie l'accrobranche ! Il n'est jamais trop tard pour commencer, alors avec un groupe d'amis, direction Ailly-sur-noye pour profiter des parcours d'accrobranche de Terrains d'aventure. Retour en mots et en images sur ma toute première fois dans les arbres ! 

Ce jour-là, nous avons testé les parcours jaune, vert et rouge (nous avons sauté le bleu car nous sommes arrivés un peu tard sur les lieux et nous voulions profiter des parcours les plus difficiles). Le tout commence par une mini formation afin de comprendre comment faire l'ensemble des parcours dans des conditions de sécurité optimales, puis nous sommes libres sur les parcours pour en profiter tous ensemble.

Dès le petit parcours d'initiation, j'ai eu mes premières peurs : hauteurs, tyrolienne.... Je n'allais pas être épargné ! Dès le parcours jaune, le parcours très facile donc, j'ai eu mes premières frayeurs, mes premiers cris... Mais c'était très sympa ces petites montées d'adrénaline. J'ai donc enchainé le jaune et le vert, avec un peu de peur mais je l'ai fait. Et puis en groupe, on est plus facilement entrainé par leurs autres.

Le parcours rouge par contre, c'était une autre histoire. Ayant peur de la hauteur et de manquer d'appuis, ce n'était pas une mince affaire ! La montée d'adrénaline s'est transformée en peur vraiment terrible. j'ai réussi à finir le parcours à l'aide du groupe qui m'entourait, mais ce n'était pas évident ! J'ai ensuite dû rester à terre pendant que les autres enchainaient avec le parcours violet, j'avais déjà épuisé toutes mes forces pour me surpasser ! Avec du recul, je suis plutôt fière de moi. Et peut-être que j'aurai pu faire le parcours violet, mais il me fallait une pause entre le rouge et le violet pour reprendre mon souffle. Malheureusement nous manquions de temps pour ça. Mais ce sera peut-être une prochaine fois !

Avis sur l'accrobranche Terrains d'Aventure d'Ailly-sur-Noye

Les parcours sont vraiment tops, même si lors de fortes affluences, il est compliqué de devoir attendre que les autres avancent pour continuer son parcours... Mais ça c'est le risque en arrivant en plein après-midi un samedi. Les différents niveaux sont sympas à faire, évitez d'en sauter si vous voulez avoir le coeur bien accroché pour tout faire. A tester donc si vous aimez l'accrobranche, en espérant qu'un parcours noir voit bientôt le jour !

Seul bémol : on ne peut pas payer par carte bleue. Un détail qui n'est pas indiqué sur leur site internet. Un détail regrettable en 2016 car il est maintenant rare que nous ayons un chéquier ou du liquide sur nous... L'info est indiquée uniquement sur la page contact du site (découverte faite durant la rédaction de cet article)

Infos pratiques

Pour pouvoir profiter des 5 parcours d'aventure accessible à partir de 8 ans, vous devrez compter 18 euros par personne. Vous pourrez alors rester autant de temps que vous le souhaitez sur le terrain et profiter des parcours autant de fois que vous le souhaitez.

Les parcours sont ouverts du 2 avril au 13 novembre, vous pouvez y aller sans réservation de 10h à 19h, les mercredis, week-ends, jours fériés et 7J/7 en vacances scolaires (zone B uniquement). Pour les autres jours et hors saison, la réservation pour les groupes est obligatoire.

découverte test

Commentaires

  • Vivien
    • 1. Vivien Le 20/08/2016
    Je confirme que le site est sympa ainsi que les activités. Certaines tyroliennes sont longues, il y a des passages sur transat, mini cheval, mini tricycle... À refaire
  • Guillaume
    • 2. Guillaume Le 21/08/2016
    Une trés bonne expérience, n'étant pas chaud au départ, je me suis plutôt éclaté (au sens figuré bien sur, tout est safe !)