La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Avis sur le récepteur bluetooth Aukey

Nouveau en test en partenariat avec Aukey, cette fois pour un récepteur audio bluetooth ! Petit gadget du quotidien qui me manquait, j'étais cependant septique sur ce que l'on pouvait trouver sur le marché. C'est donc l'occasion parfaite de tester et de voir ce que vaut ce petit objet.

Aukey récepteur audio Bluetooth 4.1

Fonctionnant en mode Plug and Play, ce récepteur bluetooth est très simple d'utilisation puisqu'aucune application ou autre pilote ne sont requis pour l'utiliser. Il vous suffit de brancher l'appareil audio que vous souhaitez adpater en bluetooth pour pouvoir en profiter.

Le récepteur, très petit, est pratique et peut se glisser partout. La connexion au smartphone est rapide, et les déconnexions inopinées sont inexistantes. Le périphérique est vite trouvé et vous pouvez rapidement en profiter. Il est même possible de connecter ce récepteur bluetooth à deux périphériques en même temps ! Cependant, je n'en vois pas très bien l'utilité pour le moment...

Il s'agit d'un petit accessoire plutôt banal, mais en réalité très pratique pour pouvoir écouter de la musique sur des accessoires qui ne sont pas Bluetooth à l'origine. Je suis charmée par son fonctionnement facile, sa grande autonomie, sa réactivité et son petit poids. Son atout majeur reste son prix puisqu'il est vendu au prix de 16,49 € ! Pour le même type d'appareil, je trouvais des prix plutôt aux alentours de 30 ou 40 euros, ce qui me semblait un peu excessif pour l'utilisation que j'allais en avoir.

Ce kit vendu par Aukey contient :

  • Le récepteur bluetooth Aukey BR-C2
  • Un câble audio 3,5 mm
  • Un connecteur audio directe 3,5 mm
  • Un câble USB de recharge

Un kit très complet donc, pour vous permettre de profiter de votre récepteur bluetooth avec les connectiques nécessaires. Ce récepteur bluetooth vous permettra de pouvoir adapter tout accessoire audio qui n'est pas bluetooth nativement. Personnellement, ce récepteur m'a permis d'utiliser mon ensemble audio Creative, à l'origine pour un ordinateur, en chaîne audio dans mon salon. Plutôt agréable pour profiter d'un bon son. En parallèle, j'utilise également une petite enceinte bluetooth. Avoir les deux me permet d'avoir toujours de quoi écouter de la musique, même si l'un des deux n'a plus de batterie !

Ce récepteur peut également être très utile pour votre voiture, si vous ne disposez pas d'une radio qui permet une connexion bluetooth. Il vous permettra notamment de pouvoir recevoir vos appels en devenant un kit mains-libres. Une fois rechargé, le récepteur peut fonctionner en toute autonomie durant 5 à 6 heures.

Vous l'aurez compris, je recommande vivement cet accessoire bluetooth, au prix mini. Avec une porté de 10 mètres, il me permet de pouvoir écouter la musique via mon téléphone, peut importe où je me trouve dans l'appartement. J'adore et je ne saurai plus m'en passer.

découverte Partenariat test