La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Get Out Amiens : J'ai testé !

Ce jeudi 7 avril 2016, j'ai eu l'occasion de tester Get Out Amiens avec une équipe de choc ! Une première expérience pour moi pour ce type de jeu. Une belle découverte et nouveauté arrivée sur Amiens qui va faire parler d'elle. Retour en quelques mots sur cette première fois.

Bien évidemment, je ne vais pas pouvoir vous en dire de trop, au risque de vous dévoiler des éléments qui vous gâcheraient le plaisir de découvrir Get Out Amiens, mais je vais quand même vous faire part de mon ressenti.

En arrivant sur place, un briefing est fait par Mikael, le maître des lieux de Get Out Amiens, sur ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire dans la pièce où nous allons être. Tout le monde laisse son téléphone dans son manteau en dehors de la pièce, puis il nous installe dans notre salle et un petit film nous explique l'histoire que nous allons devoir résoudre. Les lumières se rallument, et c'est à nous de jouer. Nous avons 60 minutes pour réussir à sortir de la pièce.

Les cinq premières minutes, pour cette première fois, j'étais un peu perdue. Où chercher ? Quoi chercher ? Qu'allons-nous trouver ? Mais tout au long de l'aventure, Mikael nous envoi quelques indices pour nous orienter dans notre enquête. Sans cela, nous serions encore dans la pièce à la retourner de fond en comble. 

Après avoir résolu la première énigme, nous commençons à nous discipliner et à comprendre comment fonctionner. Mais les indices donnés sont toujours bons à prendre pour éviter que nous nous dispersions de trop. Très vite, on est pris dans le jeu et nous surveillons le temps qu'il nous reste. Le stress, l'adrénaline, ... Ca nous laisse un peu hors du temps et à 100% dans l'enquête. Nous étions une équipe avec un esprit compétiteur : aucun doute, on devait réussir à sortir avant les 60 minutes !

Avec un peu de recul, je pense que de faire le jeu à 4 ou 5 est un bon compromis, plus ce serait de trop et moins pas assez. Avant de vous lancer dans ce type de jeu, pensez à bien choisir votre équipe. C'est elle qui fera aussi de votre séance un plaisir, ou pas.

Mon avis sur Get Out Amiens

Vous l'aurez compris, je suis conquise par ce jeu ! Nous avons résolu "L’Affaire Cunningham" en 54 minutes et 26 secondes ! Un jeu d'équipe très drôle et sympa à faire. En famille ou entre amis, je recommande Get Out Amiens pour passer un bon moment et faire quelque chose d'original ! Pour une fois, les amiénois peuvent profiter d'une vraie activité sympa en centre-ville.

Get out team

Partenariat test Amiens