La Petite Rapporteuse

Laurie Dupuis, Blogueuse

J'ai testé pour vous : Neveo, le journal mensuel familial

Depuis juillet 2017, et grâce à une publicité sur Facebook, j'utilise mensuellement l'application NEVEO afin de réaliser chaque mois un journal papier destiné à mes grands-parents. Une jolie alternative aux réseaux sociaux pour ceux qui n'en disposent pas, afin de suivre nos petites aventures quotidiennes et nos histoires de vie. 

Noël approchant à grand pas, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous présenter un service en ligne que j'utilise depuis plus de deux ans et que j'ai eu la chance de voir évoluer.

Neveo, la nouvelle story papier à partager

En 2017, j'étais encore amiénoise alors que mes grands-parents résidaient à Rouen. La distance ne me permettait malheureusement pas de les voir aussi souvent que je pouvais le souhaiter, et cela ne me permettait pas de partager tous les moments quotidiens de ma petite vie.

Neveo fut la parfaite solution : envoyer chaque mois un journal papier à leur domicile pour qu'ils découvrent mes petites aventures des 30 derniers jours. 

Comment ça fonctionnne ?  

Rien de plus simple, une application mobile Neveo est disponible permettant d'envoyer régulièrement les photos du mois en cours. Plusieurs personnes d'une même famille peuvent utiliser l'application et ainsi alimenter le même journal, en ajoutant des commentaires personnalisés sur chaque photo. Le 1er du mois, Neveo s'occupe de réaliser le journal papier et de l'envoyer. 

Neveo par la petite rapporteuse

Le système est simple : il n'est plus possible de poster de photos le dernier jour de chaque mois à minuit. Par exemple pour octobre, je ne pourrais plus poster de photos à partir du 31 octobre à 23h59 car nous serons quasiment en novembre. Les photos d'après seront donc dans le journal de novembre. Après confection de celui-ci par Neveo, votre destinataire reçoit son journal papier au plus tard le 15 du mois.

Quel abonnement Neveo choisir ?

Deux abonnements Neveo sont disponibles, avec des paiements mensuels ou annuels :

  • Un journal mensuel de 50 photos pour 9,99€ par mois, pour 1 destinataire (quelque soit le nombre de contributeurs)
  • Un journal mensuel de 180 photos pour 19,99€ par mois, pour 1 destinataire (là encore, quelque soit le nombre de contributeurs)

Vous pouvez stopper votre abonnement à n'importe quel moment, ce qui vous laisse l'opportunité de tester sur quelques mois pour voir si vous tenez le rythme, car le seul challenge est de penser à poster vos photos du mois avant de passer au mois suivant ! Mais pas de stress, si votre journal n'est pas complet, celui-ci s'adaptera et ce ne sera pas visible pour votre destinataire, il sera simplement avec un peu moins de pages. Le rapport qualité / prix est vraiment top, le service d'impression est bon et le journal papier est très agréable à découvrir.

Quelles sont les possibilités avec Neveo ?

Les possibilités sont très nombreuses ! Personellement, je l'utilise avec mon frangin pour envoyer des photographies de nos vies à mes grands-parents. Mais il est possible de l'utiliser avec autant de contributeurs que vous le souhaitez, chacun étant clairement identifié sur chaque publication du journal. Vous pouvez également créer un journal et l'envoyer à plusieurs destinataires différents, pour permettre à d'autres d'en profiter. Il est également possible d'envoyer le journal à l'international, une jolie manière de garder contact si vous partez à l'étranger pour quelques mois ou pour toute la vie. 

L'application mobile vous permet de poster vos photos à tout moment dans le mois en cours, de déplacer vos photos pour les réorganiser, de les supprimer et d'ajouter des commentaires. Récemment, il est également possible de visionner le journal photo qui est envoyé après réalisation par Neveo. 

Envie de tester Neveo ?
Envoyez votre premier journal gratuitement grâce à mon code promo RXD4ID !

Pourquoi recommander Neveo ?

Comme vous pouvez le voir, cet article n'est en aucun cas un partenariat. Cependant, il me plait de conseiller ce service car je trouve que ce système permet de se rapprocher d'une génération moins connectée. Je ne suis pas maman, mais je me dis que si j'avais un bambin, je serai sans doute fière de partager son évolution mois après mois avec mes proches qui ne sont pas à proximité et / ou qui n'utilisent pas les réseaux sociaux. Ce sont de beaux souvenirs papiers qui peuvent être conservés. Ma grand-mère, par exemple, garde précieusement ses 28 journaux déjà reçus !

Neveo journal familial
Neveo exemple du rendu papier

découverte test

Ajouter un commentaire