La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Une coque personnalisée avec WebZoom Phone

Suite à un test du blog Brain de Geek, j'ai découvert WebZoom Phone qui propose la personnalisation de coque de smartphone. Très intéressée, c'est donc en partenariat avec ce site de création en ligne que j'ai pu tester l'impression de coque personnalisée, à l'effigie de mon blog.

Test de coque personnalisée avec WebZoom Phone

WebZoom Phone : la vente en ligne de coque personnalisée

WebZoom Phone est spécialisé dans la vente en ligne de coque pour smartphone personnalisée, vente de pièces détachées et d'accessoires pour téléphones (et tablettes). Leur site de vente en ligne propose une large gamme de produits à prix très compétitifs. C'est leurs tarifs intéressants qui m'ont tout d'abord séduit : la personnalisation de coque pour smartphone pouvant parfois être proposée à des tarifs bien trop élevés.

Le gros point positif de WebZoom Phone est la gamme très large de produits proposés : de nombreuses marques de smartphone sont disponibles et permettent de créer une coque à son effigie. Pour une fois, les possesseurs de smartphones autre que Samsung ou iPhone peuvent aussi accéder à la personnalisation ! Cela reste encore assez rare. Même si pour chaque marque le choix n'est pas équivalent, le site propose malgré tout une coque en silicone personnalisable pour mon Sony Z5 Compact

Outil de personnalisation

L'outil de personnalisation du produit est facile à prendre en main. Peu d'options et d'images prédéfinies sont disponibles, mais l'internaute peut comprendre rapidement son fonctionnement. Le gros bémol de l'outil aujourd'hui est de ne pas proposer de grille d'aide pour positionner les éléments, cependant des dispositions prédéfinies sont disponibles pour créer des blocs de position des éléments. Le deuxième bémol est qu'il n'est pas indiqué si l'image importée est d'assez bonne qualité pour l'impression. Les novices ne peuvent alors savoir si leur image permettra d'avoir une impression de qualité. Moi-même, mon image n'était pas assez optimisée pour l'impression, mais je ne le savais pas.  En dehors de ces deux points négatifs, il y a du positif avec des images proposées pour la personnalisation et la possibilité d'importer ses propres images

La commande sur WebZoom Phone

La commande du produit est ultra rapide via le site internet. Pour les connaisseurs, il s'agit d'un Prestashop. Donc le tunnel de commande est commun, l'utilisateur comprends facilement le processus de commande.

Gros point positif : les frais de port sont offerts pour une livraison à domicile ! Un vrai plus, et un plaisir de ne pas avoir de mauvaises surprises au paiement. Tout au long de la commande, le prix est clair et sans surprise. C'est appréciable. 

Ma coque personnalisée coûtera donc au final 14,90 € avec les frais de port (puisqu'il n'y en a pas). Un tarif très compétitif, pour une coque de smartphone à mon image !

Ma coque personnalisée chez WebZoom Phone

Ma coque personnalisée est arrivée chez moi en moins d'une semaine après ma commande en ligne. Le délais est donc parfait puisqu'il comprends le temps de fabrication et l'envoi du colis. Le colis quant à lui est une simple enveloppe de protection, suffisant pour protéger le produit, et pratique puisque cela peut se glisser dans la boîte aux lettres sans problème.

Petite déception à l'ouverture du produit : l'impression n'est pas parfaite à cause de mon logo qui ne devait pas être d'assez bonne qualité pour l'impression. Malheureusement, comme je n'en avais pas l'indication, je n'ai pas pu identifier cela comme étant un problème à la commande.

Cependant, pour le tarif proposé, la coque est plutôt jolie. Ce n'est pas un coup de coeur, je m'attendais à quelque chose de plus haut de gamme, mais la coque en silicone fait le job qui lui est demandée : elle protège mon smartphone, et dispose de mon logo !

Deuxième déception à l'ouverture du produit : la coque en silicone comportait déjà des défauts à sa réception. Des marques blanches sont visibles sur celle-ci, ce qui donne l'impression d'une coque d'occasion. C'est un peu décevant car cela ne fait pas "clean" une fois sur le téléphone. Heureusement, il s'agit de petites traces de colles qu'il est possible d'atténuer en les nettoyant.

Etant en contact avec l'équipe, voici le retour de WebZoom Phone sur le sujet : "D'accord nous prenons note des erreurs d'impression et nous ferons en sorte d'améliorer les impressions pour nos prochaine production." Nous pouvons donc espérer que le service devienne de plus en plus qualitatif dans les semaines à venir.

Partenariat test découverte