La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Berywam et MB14 en concert à Amiens

A l'occasion du Festiv'art de 2016, j'ai découvert Berywam et MB14 sur la scène du cirque d'Amiens. Un groupe de Beatbox que j'avais très envie de découvrir en live car leurs prestations sur internet sont assez incroyables. Et franchement, j'ai rarement été aussi impressionnée par le talent de 4 artistes !

MB14 vous le connaissez surement suite à son parcours dans The Voice 2016 où il avait réussi à aller jusqu'à la finale. Malheureusement le public a choisi Slimane... Belle erreur. Quoi que, ne pas avoir gagné cette finale va surement permettre au groupe Berywam, dont fait partie MB14, de pouvoir être sur le devant de la scène et de briller à 4.

Hier soir, sur la scène d'Amiens, le groupe a confirmé cette théorie : à quatre ils sont extraordinaires, et surement les artistes les moins coûteux puisqu'ils n'ont besoin d'aucun instrument, juste de beaucoup de bouteilles d'eau.

Ce concert a débuté par un solo de MB14 qui était très attendu par une grande majorité du public mais il est certain que tout le monde était là pour voir Berywam et leurs prestations extraordinaires sur scène.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Berywam, ce collectif est vice champion de France 2015 et est composé de 4 Beatboxers exceptionnels : 

  • Beatness : Champion de France en équipe 2014
  • Rythmind : Top 4 Français 2014 et 2015
  • WaWad : Champion de France 2015
  • MB14 : Top 4 International Grand Beatbox Battle Loopstation, et amiénois !

Les voir sur scène est très impressionnant puisque chaque instrument n'est recréé que par leurs voix (oui c'est un peu le principe du beatbox) et qu'ils semblent inépuisables ! Ils ont un talent incroyable, qui mérite d'être connu et reconnu. Ces 4 artistes là forment un groupe hors du commun qui casse les codes de la musique.

Si vous avez envie de les découvrir sur scène, il n'est pas trop tard puisque des concerts sont prévus en octobre, novembre et décembre à Paris, Lyon, Le Havre, Beauvais et d'autres villes en France. Voilà de quoi permettre au plus grand nombre d'être bluffé par leurs sons.

découverte concert Amiens