La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Découverte du groupe I Love My Neighbours

Le 06 avril dernier, j'ai découvert le groupe I Love My Neighbours lors d'un concert à La Lune des Pirates pour l'association Solimeda. L'occasion de sortir l'appareil photo pour se tester sur des photos de concert, mais aussi de découvrir un groupe parisien que je ne connaissais pas, ainsi que le groupe Thomas Albert Francisco.

I Love My Neighbours, des parisiens à Amiens

I Love My Neighbours est un groupe composé de 4 parisiens qui ont plus de 10 ans d'activité dans le domaine de la musique ! Même si l'idée de disparaître en silence a été une option pendant quelques temps, la passion fut trop tenace, ainsi que leur amitié, et ils ont finalement décidé de donner un dernier feu d'artifice avant de s'effacer. Après 2 ans de travail, I Love My Neighbours sort un nouvel album qu'ils décrivent eux-mêmes comme étant "un vieux club rock en fin de soirée et élancé comme un hymne pop lâché dans un stade plein à craquer".

Afin de présenter leur album au public, le groupe est actuellement en plein booking pour 2017. Leur premier album sortira cette année, avant l'été, et a été mixé par Charles De Schutter (ingénieur du son studio et live de renom, travaillant notamment avec M).

J'ai eu la chance de pouvoir les découvrir sur scène lors de leur passage à Amiens le 06 avril 2017, pour un concert à La Lune des Pirates. Ce groupe fut une belle découverte, c'est un style musical que j'écoute assez peu mais qui est une tuerie à voir sur scène : il y a de quoi se trémousser ! J'ai été agréablement surprise, d'autant que le groupe se donne beaucoup sur scène et communique avec le public. Ils ont ça dans le sang, et c'est bon à voir. Si vous voulez les voir, ils seront sur la scène de La Boule Noire à Paris le 12 mai !

Retrouvez le groupe sur les internets :

"Ces parisiens entrent par la grande porte de la nouvelle scène anglaise, dansante et pop, avec un cartable plein de lances-pierres fourbis par Nirvana " -Les inrockuptibles

Thomas Albert Francisco

En deuxième partie de soirée, c'est le groupe Thomas Albert Francisco qui est monté sur scène et qui nous a fait découvrir son univers musical. Là encore je ne connaissais pas du tout ce groupe, et je dois avouer que c'est aussi une très belle découverte. Beaucoup plus proche de mon univers musical, les paroles sont en français et une trompette s'invite parfois dans les chansons, avec même quelques solos.

Un groupe de la région connu sur Amiens et Lille qui mérite de rapidement être en tête d'affiche dans les salles de concerts du coin. Si vous souhaitez les découvrir sur scène, ils seront le 04 mai 2017 sur le scène Le Chaudron à Amiens.

découverte concert Amiens