Perds pas l'Nord

Alice Dalle, chanteuse de jazz dans le Nord de la France, est chatouillée par une idée : créer une chanson sur sa région. Dans le cadre de la campagne Nord-Pas de Calais, Version Originale, la Créativallée l'a sollicité pour relever le défi de son choix... "Ce que tu n'as pas, crée-le !"C'est alors qu'elle décide de contacter Patrice Deceuninck, artiste connu sous le nom de Pat Bol (que j'adore), auteur compositeur de Lille qui à l'habitude d'encadrer des ateliers. Mais aussi Olivier Darques, musicien et ingénieur de son expérimenté. Tous les trois ont décidé de travailler ensemble avec cette même passion pour leur région.

Pers pas l'Nord

Après plusieurs séances d'écritures, la chanson "400 jours par an" est née. C'est une chanson empreinte de poésie, d'humour et de dérision, une ode à la pluie qui prête à sourire, positive et chaleureuse ... comme le sont les gens du Nord ! Une ritournelle que Pat Bol & les Pinces à Linge ont hâte de pouvoir partager avec vous.

Leur souhait est maintenant que cette chanson soit chanté aux repas de familles, dans les écoles, et pourquoi pas dans les stades ! Toute l'équipe souhaite enregistrer et réaliser un clip, un outil indispensable à sa promotion. La société Elixir a été choisi pour réaliser ce clip.

Comment les aider ?

Aujourd'hui, l'équipe réalise une collecte sur Cowfunding. Ils ont besoin de 5 000 € pour régler les frais de studio, enregistrement et musiciens, mais aussi pour financer le clip et le pressage du CD. Une partie de l'argent servira également pour les contreparties à envoyer aux personnes participantes à cette récole !

Cette chanson, ils l'ont écrite pour tous les amoureux de Nord au sens large du terme et veulent la défendre aux quatre coins de France.

Les musiciens sont prêts, les instruments accordés, alors venez les aider sur leur page Cowfunding ! Il reste 27 jours pour leur donner un coup de pouce. Découvrez aussi leur page Facebook.

 

Perds pas l'Nord Patrice Deceuninck pat bol

Ajouter un commentaire