La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Quand Lily nous donne des frissons après minuit - Découverte de Lily after midnight

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue par ici, je manque cruellement de temps pour vous donner des nouvelles et de nouveaux articles. Mais là je reviens pour vous faire découvrir une chanteuse qui est venue vers moi pour que je découvre son univers, et figurez-vous que j'ai beaucoup aimé celui-ci ! J'y suis même restée un bout de temps, à planer en écoutant ses chansons. C'est un peu comme un mélange sucré/salé : étrange au départ mais tellement agréable qu'on en redemande encore et encore  !

Mélange d’émotion et de simplicité, Lily after midnight crée des instants suspendus.
Inspirée très tôt par les mélodistes Anglo-saxons (Beatles, Neil Young), puis par la folk actuelle (Feist, Tallest man on earth, Laura Marling..), elle choisit de fusionner pop et folk, au travers de mélodies mélancoliques et d’arrangements intimistes. On est d’abord frappé par sa voix, pure, puissante, en équilibre entre émotion brute et fragilité bouleversante. On reconnaitra d’ailleurs, çà et là, des accents nostalgiques hérités de Tori Amos, Sarah Mac Lachlan ou Alanis Morrissette. Les textes, eux aussi sont travaillés, dans la lignée des singer-songwriters américains. Jonglant entre fiction et expériences personnelles, Lily raconte les doutes et espoirs de personnages en quête d’eux-mêmes, d’évasion et de renouveau. Forte d’une trentaine de concerts depuis 2010 , c’est accompagnée d’un piano et d’un violoncelle qu’elle alterne compositions à fleur de peau et reprises réarrangées. Lily after midnight a été programmée par différentes salles parisiennes comme La Bellevilloise ou l'espace B, et a participé à plusieurs petits festivals : Folkfest, LadyFest… Elle est aussi soutenue par iDTGV.

En allant sur http://lilyaftermidnight.com vous pourrez découvrir des chansons qui vous feront rêver et voyager avec des mélodies "popFolk" ! On se retrouve alors dans un monde à part. Et franchement ça fait du bien de pouvoir s'évader en musique.

Son premier EP, These are strange days, est sorti en mai 2012 et est disponible ici: http://lilyaftermidnight.bandcamp.com/

On retrouve dans ce premier EP 6 titres envoûtants dont "Save me" que j'aime beaucoup par sa mélodie entraînante, à sa manière. L'originalité et la grâce font partie de son univers, tout comme la sensualité qui se dégage de chaque mélodie, totalement envoûtante. Tout n'est que douceur, et les sonorités de guitare folk, de piano et de violoncelle inspirent à être romantique. Vous auriez tort de vous en priver !

Mais le mieux pour découvrir un nouveau talent est encore de le voir en concert. Je vous propose donc de réserver dès maintenant vos places sur le site de la Fnac pour aller voir Lily After Midnight au Sentier des Halles à Paris le 23 juin !

Lily after midnight - Auteur / Compositeur / Chant / Guitare
Delphine - Violoncelle
Kalimae - Piano
Franck - Percussions / batterie

lilyaftermidnight.com
facebook.com/lilyaftermidnight
lilyaftermidnight.bandcamp.com

découverte concert Partenariat chanson paris facebook Lily after midnight