La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Rencontre avec William Baldé

Mercredi 23 février 2011 : Journée "William Baldé"

Resonance - La Radio Hit

"Il avait mis le feu en octobre dernier au live de Résonance, William baldé sera de nouveau notre invité le 23 février !!!
12h00 Interview en direct dans les studios de Résonance
14h00 show case + dédicaces espace culturel Leclerc Fécamp
17h00 show case + dédicaces espace culturel SATURN docks Vauban"

Le 23 février, William Baldé était en Normandie pour une interview dans les studios de la radio Resonance et pour deux show case gratuit à Fécamp et au Havre. Bien évidemment, en tant que fan de musique et de William, j'y étais ! Cela m'a permis de le rencontrer et de redécouvrir cet homme simple qui aime ce qu'il fait. C'était bon de le revoir sur scène, il a la pêche et une certaine joie de vivre qu'il sait nous transmettre quand il chante ! C'était le moment pour les personnes présentes de découvrir ou de redécouvrir son dernier album "On s'était dit". Il a également fait quelques reprises ("One" de U2, "Sweet Dreams" d'Eurythmics,...) et a chanté son incontournable "Rayon de soleil" qui a fait connaitre William au public.

Resonance faisait gagner aux auditeurs la possibilité de faire le trajet Fécamp-Le Havre en limousine avec William Baldé ! J'ai eu la chance de pouvoir participer à ce trajet (merci Resonance) et pouvoir parler avec William. Il est actuellement en train d'écrire son troisième album et aimerait rencontrer ses fans. En fait...C'est ce qu'il préfère ! Chanter et rencontrer son public ! Il a d'ailleurs passé beaucoup de temps après ses show case avec les personnes présentes pour une séance de dédicace, et pour quelques photos.

Cette journée fut riche en émotions et en musique. William est toujours présent, et Resonance toujours avec lui (il avait également participer à un concert gratuit regroupant de nombreux artistes, organisé par cette même radio en octobre 2010).

Le deuxième album de William est toujours dans les bacs, et je vous invite à venir découvrir son univers. C'est chaleureux, entrainant, et cela réveillera vos sens ! Ce n'est que du bon : pourquoi s'en priver ?

Vous pouvez écouter son album ici ... en attendant de le retrouver sur les routes de France pour une tournée !

resonance fécamp