La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Stromae, il est Formidable

Racine carrée est le second album de Stromae sorti le 16 août 2013. Je l'ai seulement découvert cette semaine, un peu en retard donc, mais je ne regrette pas : mieux vaut tard que jamais ! Et cela aurait été dommage que je ne le découvre jamais.

√

Je dois l'avouer, aux débuts de Stromae je n'appréciais pas tellement ce qu'il faisait. Sa musique ne me touchait pas, elle ne me faisait passer aucune émotion. Rien de particulier, pourtant c'est ainsi que j'aime la musique. Quand je me retrouve dans certaines paroles.
Là, c'est différent. J'ai écouté les paroles de "Formidable" et puis j'ai compris. J'ai compris ce qu'il voulait faire passer par sa musique, j'ai compris les émotions et les douleurs. Même chose avec "Papaoutai". On se retrouve dans ses mots et ses maux, ça nous fait du bien. L'oreille apprécie et la tête réfléchie. Il aborde des sujets douloureux, tel que la violence des rapports amoureux dans "Tous les mêmes". Alors on se reconnait. Et si l'on peut s'identifier dans une chanson, alors on aime cette dernière. C'est comme ça que ça marche. Mention spéciale pour "AVF" (qui signifie "Allez vous faire f*utre") chantée avec Maître Gims et Orelsan, une belle chanson, un bon rythme, on aime ! Finalement, sa musique correspond à quelques vérités douloureuses, avouables ou non.

N'hésitez plus, n'attendez plus : écoutez son album, d'urgence ! Stromae est un génie. 

stromae