La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Le Château des singes

Le dimanche 24 août 2014 j'ai testé l'exploration urbaine, plus communément appelé URBEX. Pour rappel, l'urbex consiste à visiter des lieux abandonnées qui sont difficiles d’accès, cachés et généralement interdits au public.

Pour ma première fois dans ce domaine, le lieu avait été choisi par mon frère qui me faisait découvrir cette pratique. Je n'avais encore jamais osé entrer dans ces lieux. Nous avons donc atterri au Château des Singes qui tient son nom car le château contient une pièce remplie de peintures/toiles de singes. Malheureusement je n'ai pas su photographier cette pièce et le résultat espéré n'est pas là. Il faut bien une première fois à tout, je me dis donc que ma prochaine visite sera la bonne !  Cependant, j'ai pu réaliser d'autres clichés en déambulant dans le château, que vous pouvez découvrir ci-dessous. Un lieu insolite, qui a beaucoup changé depuis les photos que j'ai pu en voir sur internet. 

Plusieurs endroits du château sont inaccessibles à cause de l'état de délabrement avancé. Il a notamment eu le droit à la visite de pilleurs et tagueurs qui ont ravagés les lieux, il reste donc peu de choses de ce château. A l'étage, l'adrénaline est présente lorsque vous avez parfois peur de passer à travers le sol... Mais c'est aussi ce qui fait la beauté de ce lieu. On imagine parfaitement toute la splendeur de cette demeure à la belle époque. 

Château des singes

Ce château porte plusieurs noms : Château des singes, Château Turfiste, Château de la folie, ... L'histoire raconte que son propriétaire a vécu dans ce lieu durant de nombreuses années, même lorsqu'il ne pouvait plus l'entretenir et qu'il avait vécu un certain temps dans une seule pièce de celui-ci avant de partir en maison de retraite. J'ai même entendu dire que certaines sessions Urbex avaient lieu lorsque le propriétaire était encore présent et que seule la pièce où il vivait été inaccessible.

Mes photos du Château des singes

Urbex

Commentaires

  • Thierry bgd
    Et bien, une bien chouette série !
  • Laurie
    Merci Thierry, c'est gentil !
  • Clem
    • 3. Clem Le 09/11/2014
    Je ne sais pas où se trouve ce château mais les photos sont réussie ! Bravo !!
  • Marion la râleuse
    Ce lieu a vraiment l'air magique...
    Les photos sont superbes ! Bravo !
  • Stephane
    Bonsoir, je me permet de vous contactez car moi meme je fait des photos d'urbex et je recherche ce chateau . je vous laisse mon adresse de mon site pour vous prouver ma bonne fois cordialement.

    https://www.flickr.com/photos/133712339@N03/sets