La Petite Rapporteuse

Laurie Dupuis, Blogueuse

Visite de Nausicaá et plaisir photographique

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas partagé quelques photographies sur ce blog, et ayant moins le temps d'écrire, je pense que cela est une jolie façon de vous partager de nouveau un lieu que j'apprécie et que j'ai aimé découvrir cette année. Embarquons pour Nausicaa !

Plus grand aquarium d'Europe

Après de long travaux, Nausicaa est devenu en 2019 le plus grand aquarium d'Europe, accueillant de nombreuses espèces animales aussi belles que loufoques. Même si aujourd'hui les aquariums et zoos sont énormément critiqués (ce que je soutiens), je dois avouer que j'aime profiter des grands espaces de Nausicaa pour découvrir ce que je n'aurai jamais pu découvrir ailleurs. De plus, Nausicaa est très présent dans la recherche et la sauvegarde des espèces, ce qui me donne envie de les soutenir autant que possible dans leurs actions. 

Leur nouvel espace "Voyage en haute mer" est absoluement incroyable, j'aurai pu y rester des heures, assises en bas de cette immense vue sur l'océan avec des espèces magnifiques telles que la Raie Manta qui est tout à fait fascinante et immense. Le mieux reste encore de découvrir cet endroit soi-même... 

Informations pratiques

  • Compter entre 4h à 5h de visite pour profiter pleinement du lieu
  • Tarifs à retrouver sur le site web
  • Juillet et août : de 9h30 à 20h00
  • Hors vacances scolaires : de 9h30 à 18h30
  • Pendant les petites vacances scolaires : de 9h30 à 19h00 (zones B et C)
  • La visite des coulisses est possible pour seulement 12 € !

Les photos de mes visites sont à retrouver sur mon compte Instagram !

photographie photographe nausicaa

Ajouter un commentaire