La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

So Green, la découverte du cosmétique bio à Amiens

Contactée par Coralie, j'ai eu l'occasion de découvrir son activité autour du cosmétique biologique proposée à Amiens, au coeur de la ville. Son entreprise So Green propose la découverte de cosmétiques biologiques ainsi que de précieux conseils pour apprendre à mieux connaître les produits que nous utilisons. Retour sur ma rencontre avec Coralie et mes découvertes cosmétiques.

So Green à Amiens et les cosmétiques biologiques

Ayant découvert les cosmétiques biologiques il y a quelques années, Coralie Boitel a imaginé So Green afin de partager son expérience et son savoir autour des produits cosmétiques biologiques. Installée en centre-ville d'Amiens, Coralie propose des prestations pour faire découvrir à ses clientes des produits alternatifs et biologiques aux produits classiques. Il est vrai que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous tourner vers des produits biologiques, alors pourquoi pas s'y intéresser également pour nos produits de beauté ?

Sur rendez-vous, Coralie vous propose pendant une heure de vous apporter conseils et suggestions sur vos habitudes cosmétiques. Le rendez-vous est une expérience personnelle où vous aurez la chance de pouvoir tester des produits et découvrir de nouvelles marques pour vos habitudes cosmétiques. Le rendez-vous est entièrement personnalisé et Coralie vous conseille sur vos envies et vos besoins, en fonction de celle que vous êtes et de ce que vous aimez. 

Tous les produits classiques tels que le rouge à lèvres, le fond de teint ou encore le fard à paupières existent en version bio. C'est le moment de changer nos habitudes et d'en apprendre plus avec So Green sur les produits que nous utilisons actuellement pour nous maquiller. (Et en plus, le lieu est magnifique)

Ma visite chez So Green

Ce qui m'a plu dès le départ chez So Green, c'est que Coralie ne propose pas de vente de produits. C'est un point positif car cela indique que les conseils donnés sont réels et non liés à un partenariat avec une marque, ou toute autre affiliation qui lui ferait gagner de l'argent sur de la vente de produits. Je trouve cela important car c'est une preuve indéniéable qu'elle croit réellement à la qualité des produits proposés.

Ce que j'ai aimé également, c'est que je ne connais personne d'autres sur Amiens proposant la même prestation qu'elle. Découvrir des cosmétiques biologiques adaptés à nos habitudes est une très bonne idée et devrait en intéresser plus d'une ! 

Durant ma visite chez So Green, Coralie m'a expliqué les ingrédients que nous retrouvions dans les produits biologiques qui venaient en remplacement des ingrédients que nous trouvons sur le marché des cosmétiques classiques aujourd'hui. Elle m'a également expliqué les compositions nocives de certains produits que nous utilisons actuellement. Des choses dont je ne prenais pas forcément conscience et qui m'a grandement fait réfléchir sur mes habitudes actuelles.

Nous utilisons toutes de nombreux produits pour notre peau tous les jours : nettoyant, crème hydrante, crayon khôl, fard à papières, mascara, soin hydratant pour les cheveux, crème hydratante pour la peau... Nous faisons subir à notre corps tout entier de nombreux produits différents dont les compositions laissent parfois à désirer. Il est donc bon de prendre conscience de cela et d'imaginer une autre façon de le faire, avec des produits naturels et plus proche de la nature.

Coralie est de bons conseils et m'a appris beaucoup de choses sur les cosmétiques ce jour là. J'ai également eu la chance de pouvoir tester des rouges à lèvres et découvrir des fards à paupières qui m'ont fait prendre conscience que les cosmétiques biologiques étaient meilleurs pour nous, mais aussi de très bonne qualité et proposant de jolies teintes ! Contrairement aux idées reçues, le choix de cosmétiques biologiques est très large.

Je ne peux que vous conseiller de la rencontrer et de découvrir ce qu'elle propose !
Pour ma part, je pense y retourner prochainement pour tester cette fois-ci les fards à paupières.

Retrouvez So Green sur internet :

 

Photographies du lieu : Lwood

Mes produits biologiques coups de coeur

On ne va pas se mentir, les prix sont plus élevés que ce que j'achète aujourd'hui chez Yves Rocher. Cependant, quand je pense à la durée de vie d'un fard à paupières ou d'un vernis à ongles, je me dis que l'investissement peut vraiment valoir le coup ! 

A post shared by So Green (@sogreen_makeup) on

découverte Partenariat Amiens