La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Wistiki : objet connecté pour les têtes en l'air

Wistiki présente son concept comme étant l’objet connecté qui révolutionne le quotidien des têtes en l’air ! Un nouvel objet connecté 100% made in France qui fait parler de lui depuis le mois d'octobre 2015. Et depuis cette date, les choses se sont accélérées pour la société avec notamment une campagne de crowdfunding pour le lancement de "Wistiki By Starck".

Wistiki : Ne perdez plus vos affaires !

Le concept n'est pas forcément innovant puisque Ti'Be avait déjà lancé ce type de produit bien avant, mais le succès de Wistiki est bien là !

J'ai eu connaissance du projet de Wistiki grâce à son communiqué de presse d'octobre 2015. Dans ce communiqué, Wistiki annonçait le lancement officiel de leur collaboration avec Philippe Starck, qui devait s'officialiser avec une conférence de presse le 12 Novembre 2015 à San Francisco, aux Etats-Unis ! Rien que ça.

Depuis cette date, les choses ont avancé à grande vitesse pour Wistiki. La startup française était notamment présente au CES 2016 à Las Vegas et se présente comme étant la Start-up parisienne parmi les leaders sur le marché des objets connectés !

La campagne de crowdfunding 

Le 12 décembre 2015, Wistiki lance sa première campagne de crowdfunding sur MyMajorCampany. En 24h, l'objectif des 10 000 € a été dépassé. En 3 jours, cette objectif a été doublé. Le 11 janvier, les 1 000% de l'objectif ont été atteint avec un budget de 100 000 euros ! Aujourd'hui, ils sont à plus de 2 200% de l'objectif ! Un projet incroyable est donc en train de se mettre en place, avec plus de 2 000 contributeurs à ce jour. Et la campagne doit durer jusqu'au 11 mars 2016...

Un bel avenir pour Wistiki est en train de se dessiner.

Wistiki format

Fonctionnalités de Wistiki

Position GPS

Vous pouvez localiser votre objet perdu sur une carte grâce aux dernières coordonnées GPS récupérées par votre application. Cette dernière enregiste la dernière fois où vous vous trouviez à proximité de l'objet. Une fois ce signal perdu, c'est la communauté Wistiki qui prend le relais et qui vous permettra de localiser votre balise.

Sonnerie & Radar

Vous avez la possibilité de faire sonner le Wistiki directement depuis votre smartphone pour retrouver votre objet perdu.

Sonnerie inverse

Mais l'inverse est aussi possible : si vous avez perdu votre smartphone, appuyez sur un de vos Wistiki pour faire sonner votre téléphone ! Et cela peut fonctionner même si votre téléphone est en mode silencieux.

Laisse virtuelle

Vous avez la possibilité d'activer une alerte lorsque votre objet avec un Wistiki s'éloigne de votre smartphone. 

Caractéristiques de Wistiki

Taille : Design léger de 5 mm d’épaisseur, 36 mm de côté et un poids plume de 8 grammes 

Résistance à l’eau et résistance : Cet accessoire Made in France est résistant à la pluie et peut supporter une charge de 50 kilos

Portée : Dernière position GPS dans le monde entier ; Sonnerie et radar jusqu’à 50m

Technologie : Bluetooth Low Energy

Alimentation électrique : durée de vie de la pile jusqu’à 3 ans 

Disponibilité : Application iOS et Android téléchargeables gratuitement et sans abonnement

Wistiki et les beacons

Côté technique, Wistiki utilise donc le Bluetooth Low Energy, autrement dit c'est un beacon, la nouvelle grande tendance technologique depuis plusieurs mois.

Les beacons ne fonctionnant pas avec Windows Phone, les utilisateurs de cet OS ne pourront donc pas profiter de cet objet pour le moment... Dommage.

Il est vrai que ce qui m'a séduit dans leur concept est surtout la possibilité de pouvoir mettre cet objet sur le collier d'un animal. Enfin un objet connecté qui va permettre aux gens de retrouver leur animal !

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez le site officiel de Wistiki ainsi que leur campagne sur MyMajorCompany.

Wistiki : retrouvez votre chat
Utilisation wistiki

découverte chat Partenariat

Commentaires

  • Nico
    • 1. Nico Le 23/05/2016
    Attention:
    "Vous pouvez localiser votre objet perdu sur une carte grâce aux dernières coordonnées GPS récupérées par votre application."

    C'est là où l'on perd tout l'intérêt du wistiki: pas de puce gps intégré.
    Donc si L'on perd l'objet impossible de le retrouver si l'on est pas à proximité de ce dernier en Bluetooth. Bref... Pour en avoir acheté un, aucun intérêt, gadget rangé dans un placard 2 jours après achat.