La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Lettre ouverte à "La Belle et la Bête"

Lettre ouverte à toute la troupe du spectacle "La Belle et la Bête"

La Belle et la Bête

Jeudi 23 Janvier 2013, à Rouen

Madame, Monsieur, La Belle et la Bête,

Depuis toute petite, je suis une grande fan de ce Disney, cette histoire d'amour bien différente de tout ce que l'on peut rêver. Comment peut-on aimer une bête ? Et pourtant, ce château enchanté à tout de suite convaincu mon coeur d'enfant, et aujourd'hui encore mon coeur d'adulte.

J'ai appris il y a plusieurs mois la mise en place de votre musical, j'ai alors eu des étoiles dans les yeux, un rêve de petite fille : mon dessin animé préféré et ma passion pour les comédies musicales réunis dans un seul chef d'oeuvre ! Que demander de plus ? Aujourd'hui je le sais... Vous voir enfin sur scène, pourquoi ne pas faire une tournée ?!

Oui, c'est un peu direct comme demande, je vous l'accorde. Surtout que vous ne me connaissez pas. Sachez que je suis une jeune femme de 21 ans qui s'est découverte depuis de nombreuses années une grande passion pour la robe jaune de Belle portée lorsqu'elle danse avec la Bête. Cette robe me fait rêver depuis toujours. Imaginez ma joie quand j'ai vu les extraits du spectacle : cette robe existe réellement maintenant, certes elle pèse son poids (10 kilos il me semble) mais quelle beauté ! La possibilité qu'un jour je puisse moi aussi porter cette robe me semble de plus en plus probable aujourd'hui, et ce grâce à vous.

La belle et la bête

Vous êtes donc là, au théâtre Mogador à Paris, à 162 km de moi (soit 1h52min dans les conditions actuelles de circulation). Je sais, cela semble être un rêve à porté de mains, mais les places partent comme des petits pains et malheureusement avec mon budget étudiant les places + les transports ça devient compliqué à gérer (enfin à financer, et les transports seule dans Paris... Ce n'est pas mon truc, je vis en pleine campagne moi ici!). J'ai donc trouvé cette solution : venez sur Rouen, venez en mettre plein les yeux aux Normands ! Je pourrais alors être de la partie, je pourrais chanter et danser, rêver devant Belle et rire avec Lumière. Et si je faisais tout un reportage photographique sur la troupe et votre venue ? Si on en profitais pour aller boire une bière et faire connaissance ?

Vous savez, j'ai bien essayé de venir vous voir. J'ai proposé sur Twitter d'épouser celui qui m'emmènerais, mais hélas personne n'a su prendre ce risque (ils ne savent pas ce qu'ils perdent!). Du coup, je ne sais plus quoi faire pour enfin atteindre ce but. Je tente aujourd'hui le tout pour le tout avec cette lettre ouverte. C'est aussi ma façon de vous dire que je suis plutôt fière de voir ce que vous avez fait de ce spectacle et du succès qu'il rencontre ! C'est mérité, les mises en scène, les costumes, les artistes... Vous avez fait un mélange de tout ce que j'aime et un vrai mélange de talents. Je ne connais du spectacle seulement ce que j'ai pu voir sur votre chaine Youtube mais je crois que cela m'a suffit pour vous adorer, tous autant que vous êtes autour de ce projet ! Alors BRAVO à vous tous, continuez comme ça et si vous voulez que l'on se rencontre, faites moi signe. 

Gros bisous,
Laurie

La Belle et la bête - Site officiel La Belle et la Bête - Image du site officiel

Vous qui lisez cet article et qui ne faites pas partie du projet "La Belle et la Bête", vous pouvez vous renseigner sur le spectacle sur leur site internet : www.labelleetlabete.fr ! A bientôt.

spectacle paris la belle et la bête disney Comédie Musicale