La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Découverte de Ciol et Alibi.com

Le 30 janvier dernier, au Gaumont d'Amiens, avait lieu l'avant-première du film Alibi.com de Philippe Lacheau avec en toute première partie de soirée un showcase de Ciol, qui a composé et chanté les chansons du film. Retour sur cette soirée et sur cet artiste amiénois connu de tous.

Ciol World, talent amiénois

Artiste amiénois, le chanteur de Ciol se nomme Loïc Van Zon dans la vraie vie et vous le connaissez sans doute déjà grâce au groupe Dust au sein duquel Loïc est également chanteur. Passionné de musique depuis toujours, Loïc est monté sur scène dès 9 ans et la musique ne l'a plus jamais quitté.

C'est un proche de Philippe Lacheau (dont la famille habite la région) qui lui a parlé de Ciol. Après avoir écouté ses chansons, il prend contact avec Loïc pour que sa chanson Summer night fasse partie de la bande originale de son film Alibi.com. Le feeling est plutôt bon entre les deux artistes, à tel point que Loïc composera plusieurs titres inédits pour le film.

Personnellement, j'accroche beaucoup au titre Summer night et je suis pressée de voir ce que va nous proposer Ciol dans les mois à venir !


Alibi.com le film

Cette avant-première fut donc l'occasion de découvrir le film Alibi.com avant sa sortie officielle qui aura lieu le 15 février prochain. Après Babysitting et Babysitting2, Philippe Lacheau réalise son troisième film Alibi.com, entouré d'acteurs vus dans ses précédents films mais aussi d'une belle brochette de talents français !

Philippe Lacheau réalise encore une fois une très belle comédie française, qui a réussi à me faire rire aux éclats (oui oui) et dont les nombreuses références filmographiques m'ont émerveillées sans que le film ne tombe dans un cliché barbant (on retiendra "Retour vers le futur" et "Star wars" comme étant les plus grandes références, mais je ne vous en dirais pas plus). On retrouve également dans le film de nombreuses références à des jeux vidéos et à des personnages publics français. 

Bref, Philippe Lacheau écrit pour lui et se fait plaisir. Et c'est ce talent qui nous permet de nous divertir de nouveau devant une comédie française. Merci Philippe, ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas autant plu. Et bravo à toute l'équipe, et aux acteurs ont un jeu très juste dans le film, très plaisant à voir.

Je recommande !

chanson Amiens cinéma Partenariat