La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

La Tech Amiénoise, l'association des acteurs du numérique

La Tech Amiénoise est née à Amiens dans le mouvement de la French Tech qui vise à dynamiser la filière du numérique en France. Son objectif : fédérer les acteurs du numérique à Amiens, favoriser le développement d’entreprises et la création d’emplois.

Depuis sa création, je suis de près cette association et ces derniers mois ont été chargés : assemblée générale, déjeuner networking, workshop SEO, afterwork, présentation de NodeJS (avec un robot fait maison !), présentation d’angular JS et de Ionic, … L’agenda est bien garni et promets également de beaux événements à venir. Les souhaits de l’association sont simples : fédérer et collaborer, stimuler et accélérer, rayonner.

Raouti Chehih et Ludovic Simon sont les deux parrains de la Tech Amiénoise, ce sont tous les deux des acteurs du numérique représentants parfaitement l’esprit French Tech : l’un est directeur général d’EuraTechnologies à Lille, l’autre est le co-fondateur d’Atlantic 2.0 à Nantes et CEO de doyoubuzz.

Pour en savoir plus et suivre le réseau de La Tech Amiénoise :

Site web : www.latechamienoise.com
Twitter : @latechamienoise
Facebook : www.facebook.com/LaTechAmienoise

Startup Weekend Amiens

Grâce aux acteurs de l’association de La Tech Amiénoise, le tout premier Startup Weekend Amiens aura lieu les 29, 30 et 31 janviers 2016. Pour en savoir plus sur ce weekend et sur le projet, rendez-vous le 24 novembre à l’Espace Somme d’Amiens pour une présentation de l’événement (sur Saint Leu, rue du Hoquet). Lors de cette présentation, toutes les informations utiles dont vous pouvez avoir besoin vous seront données : lieu, tarif, concept, objectifs, nombre de places, … Etant un « membre » actif de l’association, je compte sur vous pour être présent à cette présentation. N’hésitez pas à venir avec des amis, plus on est de fou, plus on rit.

La Tech Amiénoise