La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Un café des chats est en projet à Rouen

Une campagne de crowdfunding est actuellement en cours pour la mise en place du projet Café Moustache à Rouen !  Une information découverte par hasard, qui me donne très envie de vous parler de ce café qui serait une belle nouveauté en Normandie.

Le projet Café Moustache à Rouen

Ceux qui aiment les chats mais qui ne peuvent en avoir ont sans doute déjà rêvé de cet endroit. Devenu très populaire dans d'autres villes, dont Paris, ce type de café réunit les amoureux des animaux.

Dans ce type de lieu les consignes sont claires : les chats sont rois. Pas question de les réveiller ni de les forcer à se faire câliner. Les chats se sociabilisent d'eux-mêmes et viennent vous demander de l'attention.

Pour ce projet Café Moustache, l'idée est de redonner une nouvelle maison à des chats abandonnés en travaillant en collaboration avec des refuges et des associations de la région.

Le café disposera alors d'installations pour permettre aux chats de s'amuser et de gambader dans tout le lieu, ainsi que d'une pièce non accessible aux clients pour leur garder un espace au calme. Pour les humains, l'hygiène sera stricte avec l'obligation de se laver les mains avec un produit hydroalcoolique. L'espace cuisine quant à lui, ne sera pas accessible aux chats.

Café Moustache à Rouen

Le lieu n'est pas encore défini pour ce nouveau café, mais l'équipe du projet souhaiterait qu'il se situe dans la partie piétonne de la ville. Le style se voudra cosy et chiné, paisible et surtout confortable pour les animaux présents. Des artisans locaux seront alors sollicités pour le mise en place et la décoration du lieu.

Les produits seront divers et le lieu proposera du chocolat, café, thé, gâteaux et snacks salés pour le midi. Bio, sans gluten, et vegan : personne ne sera oublié pour satisfaire tous les goûts. Là encore, les lanceurs du projet souhaitent par la suite pouvoir mettre en place un partenariat avec des commerçants et producteurs locaux.

La collecte pour un café des chats à Rouen

Une récolte de fonds est actuellement en cours pour permettre au projet de se lancer. L'objectif est de récolter 8 500 €. Aujourd'hui, le financement est à 74% et il reste 12 jours pour participer. La collecte permettra notamment de pouvoir acheter les accessoires, jouets et nourritures nécessaires pour le Café Moustache, ainsi que de financer le local, les formations obligatoires et d'avoir les fonds de roulement.

Rendez-vous sur KissKissBankBank pour les aider ! 

rouen normandie chat