La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Festival de Deauville : "White House Down"

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

 

Dimanche 1 Septembre à 20h30 : Nous avons la chance d'être dans l'auditorim du C.I.D de Deauville pour assister à la première du film "White House Down" qui sort ce mercredi 4 septembre 2013 au cinéma en France. Ce film a été réalisé par Roland Emmerich, connu notamment grâce à son film "Independence Day". Le rôle de John Cole est joué par Channing Tatum et celui du président par Jamie Foxx. Ce n'est pas le premier film que j'ai pu visionner lors de mon séjour sur Deauville, mais étant donné que celui-ci sort demain dans votre cinéma, je me devais de vous en parler.

Jamie Foxx 

Ce film fut une bonne surprise. Des muscles, des armes et des trucs qui explosent un peu partout : je suis totalement fan. Peut être un peu grâce aux deux acteurs qui ont su réveiller mes hormones, mais aussi par leur très bon jeu d'acteur et le scénario plutôt prenant pour son genre. On ne s’ennuie pas, on est vite pris dans l'engrenage de l'histoire. Comme tout film d'action, les héros savent éviter à merveille certaines balles qui pour le commun des mortels seraient arrivées dans notre chair, mais finalement cela n'est pas gênant. Le plus appréciable, c'est de ne pas savoir avant la toute fin du film qui est à l'origine de tout cela et pourquoi. Chose rare dans les films que j'ai pu voir jusqu'alors. 

Channing Tatum, Jamie Foxx et Roland Emmerich 

Bien sûr, il faut aimer les gros muscles et l'action. Ce film est malgré tout plein d'humour et vous serez obligé de rire face aux réactions du Président Américain joué par Jamie Foxx. Alors voilà, on regrette le manque de réalisme de certaines scènes mais on rigole face à leurs répliques et on sursaute avec les explosions. Finalement on aurait tord de se priver d'un peu d'action. Je vous recommande ce film, tout en insistant sur le fait qu'il faut vraiment aimer les films d'actions...

Et pour vous, voici quelques photos prises lors de cette première : 

Channing Tatum 

 

Channing Tatum, Jamie Foxx et Roland Emmerich 

Channing Tatum, Jamie Foxx et Roland Emmerich 

Channing Tatum, Jamie Foxx et Roland Emmerich 

Retrouvez toutes mes photos du Festival du Cinéma Américain de Deauville sur Flickr !

 

festival du cinéma américain deauville