La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Test du shampooing Ekos Murumuru de Natura Brasil

En partenariat avec Natura Brasil, j'ai eu la chance de pouvoir tester le shampooing et après-shampooing Ekos Murumuru pour prendre soin de mes cheveux. Ces produits à base de beurre de Murumuru ont été une agréable surprise dont mes cheveux ne savent déjà plus se passer.

Début novembre, j'ai reçu mon duo de produits Ekos Mururmuru afin de pouvoir tester l'effet du shampooing et après-shampooing sur mes cheveux abimés. Après plusieurs semaines de tests je peux vous faire un retour honnête sur le produit, et surtout, un retour qui se veut très positif !

J'ai toujours mis un point d'honneur à utiliser de bons produits pour mes cheveux depuis que j'ai découvert la différence entre un bon shampooing et les shampooings vendus en supermarché. Depuis un an, j'utilisais donc un shampooing de chez mon coiffeur Max's dont je suis plutôt satisfaite. Mais depuis quelques semaines, mes cheveux sont très abimés et il m'est difficile malgré de nombreux soins de leur retirer l'effet paille qui est persistant.

Le shampooing Natura Brasil de la gamme Ekos à base de beurre de Murumuru est spécialement conçu pour les cheveux secs ou abîmés. Je me suis donc naturellement tournée vers celui-ci pour ce nouveau test. Après plusieurs utilisations, je remarque un net changement au niveau de mes cheveux, ils sont plus doux au touché et plus beaux également. L'effet paille disparait de plus en plus pour de nouveau laisser place à de belles boucles après mon shampooing. L'association shampooing + après-shampooing est parfaite, et indispensable ! Je ressens nettement l'effet d'hydratation de l'après-shampooing.

En plus d'être efficace, et comme tous les produits Natura Brasil, l'odeur est au top ! Le parfum n'est pas très fort et doux, assez léger pour être très agréable. La texture est nickel pour un shampooing, pas besoin d'en mettre beaucoup pour un beau résultat. Le petit bémol serait sans doute que mes cheveux graisses un peu plus vite qu'avant, mais c'est le risque lorsque l'on se tourne vers une gamme pour l'hydratation du cheveu.

Vous l'aurez compris, je recommande ce produit ! (Décidément, je ne suis jamais déçue par Natura Brasil)

Côté tarif, le shampooing est vendu au prix de 12,50€ et l'après-shampoing au prix de 13,50€. Un tarif un peu élevé quand on est habitué aux prix des shampoings de supermarché, mais croyez-moi, la différence s'explique par la qualité du produit ! De plus, une bouteille dure plus longtemps à l'utilisation puisqu'il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de produit pour profiter de son efficacité.

Et si vous ne connaissez pas encore Natura Brasil, sachez que je parle plus longuement de cette marque dans mon article de test de la crème pour les mains Ekos. La marque, leader au Brésil, se bat pour le développement durable et propose de nombreuses gammes de produits. La gamme Ekos est notamment une gamme aux ingrédients de la biodiversité brésilienne

Partenariat test Natura Brasil