Des lunettes de soleil à ma vue chez Visionet

J'ai été contacté il y a quelques semaines par Visionet, opticien en ligne, afin de tester leur service pour me commander une paire de lunettes de soleil à ma vue. Retour en mots et en images sur ma commande et le produit réceptionné.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que cet article date de 2017. Depuis quelques mois, j'ai reçu plusieurs témoignages de clients mécontents du service.
Avant d'effectuer votre achat, je vous invite donc à vérifier les avis clients et les différentes informations que vous pouvez trouver sur Visionet.
Cela est également valable pour n'importe quel site sur lequel vous souhaitez commander !
Je vous remercie pour votre attention et pour la lecture de mes articles.

Visionet, un opticien en ligne pour vos lunettes de marque

Visionet est une boutique en ligne proposant la vente de lunettes à votre vue, et de lunettes de soleil, depuis plus de 10 ans. Le site se revendique français et propose de nombreuses lunettes de marque à prix cassés tels que Gucci, Ray-Ban ou Guess. Les verres utilisés se veulent aussi de qualité puisque Visionet travaille avec des verriers reconnus, tels que Kodak ou Omega Optix. Le service garantit une qualité identique à un opticien traditionnel, mais en moins cher ! C'est ce qu'il m'a donc été proposé de tester afin de me commander une paire de lunettes de soleil à ma vue.

Pour commander, et faire votre choix, le site vous propose pour certaines lunettes de réaliser un essai virtuel pour voir le résultat sur vous via votre webcam. Un essai qui peut donner une première idée du rendu, mais vous pouvez également contacter les opticiens afin d'avoir leurs conseils, ou recevoir chez vous des exemples de lunettes pour tester quelle serait la forme la mieux adaptée à votre visage. De plus, il s'agit d'un opticien agréé par la sécurité sociale ainsi que les mutuelles, vous avez donc la possibilité de bénéficier du remboursement de vos lunettes !

Les étapes de la commande en ligne

La commande en ligne sur le site se fait très facilement, vous devez cependant disposer de deux informations essentielles : votre ordonnance pour des lunettes à votre vue ainsi que votre écart pupillaire afin que vos verres soient correctement adaptés à votre vue. Pour ma part, l'ordonnance était à portée de main puisque je porte des lunettes depuis peu, et je me suis rendu chez mon opticien pour avoir connaissance de mes écarts pupillaires.

  1. Choix de la monture : J'opte pour une paire de Ray-ban Gatsby RB4256 avec une monture noire et or, au prix de 118 €
  2. Choix des verres : N'ayant pas besoin de progressifs, je choisis donc des verres simples unifocaux
  3. Choix des verres (bis) : Ma correction étant petite, j'opte pour des verres non amincis (comme chez mon opticien pour mes lunettes de vue)
  4. Choix de la teinte : J'opte pour un gris afin de voir de belles couleurs malgré le port des lunettes
  5. Identification :  Création de mon compte client pour recevoir ma commande et payer
  6. Votre ordonnance : Je télécharge sur le site l'ordonnance de mon ophtalmologue et indique mes écarts pupillaires pour l'oeil droit et gauche

Tout au long de votre commande, les prix sont clairement indiqués et vous permettent de voir le coût total de votre monture. Ce n'est pas négligeable et permet d'éviter les mauvaises surprises. Pour ma part, le total était donc de 163 €. Sachant qu'il s'agit de lunettes de soleil de marque et à ma vue, je trouve le tarif raisonnable. La livraison est quant à elle gratuite.

Ma commande a été passée le 21 février, et j'ai reçu ma paire le lundi 06 mars, soit 13 jours après ma commande. Le délai est donc parfait pour une commande sur internet, sachant qu'il faut compter la fabrication des verres, le temps de montage par un opticien et la livraison.

Mes lunettes de soleil Visionet

Le produit reçu est conforme à celui commandé sur internet. Les lunettes arrivent dans un colis bien protégé. Les lunettes sont à l'intérieur d'un sachet, dans une pochette de protection, elle-même dans une boite de protection Ray-Ban ! 

Au premier essai, la correction me semblait étrange. Mais après les avoir porté quelques minutes, celles-ci se trouvent être bien adaptées à ma vue et je m'en réjouis (il s'agissait de ma crainte principale).

L'étui de rangement est très pratique pour me permettre de garder cette paire de lunettes de soleil toujours dans mon sac, j'apprécie grandement que celle-ci soit présente !

Les lunettes sont en très bon état, aucune mauvaise surprise. Il n'y a rien à ajouter sur la qualité du produit et du service. Je ne trouve pas de points négatifs !

Mon avis sur Visionet

J'ai toujours été un peu sceptique sur les opticiens en ligne, ne croyant pas à la qualité du produit, surtout pour des lunettes de vue. Et bien je dois reconnaître que j'avais tord ! Même s'il est plus facile d'essayer des paires de lunettes directement en magasin pour trouver le modèle adéquate, un opticien en ligne peut être une bonne alternative pour trouver des prix compétitifs.

Visionet propose un service de qualité où le produit est bien adapté au besoin du client. La boutique propose un très large choix de modèle en ligne et le service client situé en France est un point rassurant pour effectuer toutes vos demandes.

Je recommande donc leur boutique en ligne si vous souhaitez vous commander de nouvelles lunettes, surtout si vous pouvez bénéficier du remboursement de vos lunettes par votre mutuelle. Rendez-vous dès maintenant sur www.visio-net.fr pour trouver votre prochaine paire de lunettes !

Merci à mon photographe Tibaut Chouara pour ces jolies photos de moi avec mes nouvelles lunettes !

Partenariat test

Commentaires

  • Andréa
    • 1. Andréa Le 14/04/2017
    Salut!
    Merci pour cet avis ;)
    Ça se passe comment au niveau du SAV? Par exemple si une branche se tord, une vis ou un support nez se desserre... On peut les solliciter ou il suffit d'aller chez n'importe quel opticien?
    Merci
  • DECOBERT
    • 2. DECOBERT Le 11/05/2017
    Bonjour à tous les porteurs de lunettes potentiel.
    Suite à une commande récente de lunettes de vue pour mon épouse et après réception de celles-ci, j'ai été surpris de constater que les verres avaient des piqûres. Nous avons retourne les lunettes pour réparation sous collissimo avec assurance (15€) à ma charge. Quelques jours après réception, la société VISIONET, m'à adresse un mail m' indiquant que les piqures ou défaut étaient dues à l'utilisation d'un produit nettoyant non recommande ou à un nettoyage avec une chiffonnette sale. Arguments fournis par le laboratoire VISIONET.
    Ce procédé et encore plus ces réponses, sont pour moi plus que douteuse.
    "La Société VISIONET, a changé les verres gratuitement et exceptionnellement à titre commercial."
    Néanmoins, je dois préciser que nous n avons jamais utilisé de produit nettoyant, ni frotter les verres avec une lingette sale.les lunettes sont toujours dans leur boitier origine et la lingette est celle fournie par la Ste..
    CONSÉQUENCES : Ayant tente de mettre notre parole en doute, ainsi que notre bonne foi, étant ancien client et devant prochainement commander des lunettes pour moi , je me vois dans l'obligation de ne plus recommander la societe VISIONET et de ne plus m'adresser à l'avenir à celle-ci.
    BILAN: Perte de deux clients. Bonne journée à tous. Retransmis pour info.
  • News77
    • 3. News77 Le 27/06/2017
    Pour mon compte cela s'est assez mal passé, j'ai commander mes lunettes le 24 mai, que je n'ai jamais reçu.

    Après avoir eu un dialogue de sourd avec le service client qui te prends pour un voleur sans autre forme de procès.
    j'ai du faire intervenir mon assistance juridique pour obtenir un remboursement.

    je déconseille ce site.
  • tel19
    • 4. tel19 Le 26/03/2018
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai eu une super expérience avec Visionet, je commande depuis plus années chez eux, aucun souci.
    Je les recommandé à plusieurs amis qui sont clients fidèles
    Conseillers très sympa et à l'écoute.
    Rien à dire je recommande
  • tarrou fabrice
    suite a l'achat d'une paire de lunette chez visionet au mois de mai. lunette bien recue verre pas mal mais la monture porche designe rouiller au bout de deux mois le service apres vente me dit mauvaise utilisation de ma part pas de garantie je m'excuse une paire de lunette ce pose sur le nez point finale comment une mauvaise utilisation???????? la monture pas tordue rien je recommande au personne de ne pas essayer ce site c'est des escrots que je vais mettre en proces car je vais faire expertiser ma paire de lunette meme a payer tres cher une question de principe il prennent leur client pour des idiot ma commande est le numeros 459640 j'ai des lunettes achetter chez un vraie hopticien qui on 10 ans et ne sont pas dans l'etat des lunettes de chez visionet qui on 2 mois c'est grave que cette societer vive encore apres le naif c'est moi il vous attire par des prix bas mais sur des lunettes que l'on porte chaque jours nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn donc je les met en proces apres l'expertise de mes lunette je vous tiens tous au courrant
  • Dumas claude
    • 6. Dumas claude Le 30/06/2021
    Bonjour,
    En général, j'achetais mes lunettes sur le site Direct Optic. J'ai voulu faire un essai avec Visionnet. Ma paire de lunettes progressive m'a été livrée bien protègées mais très mal règlées. J'ai du faire le nécessaire par moi même. Très vite, la fixation des verres s'est avérée défectueuse. N'ayant plus ce type de monture, ils n'en ont proposé une autre que j'ai accepté. Rapidement, le même problème est apparu. Ils ont à nouveau changé les fixations. 7 mois plus tard, l'un des pitons de fixation s'est oxydé et s'est cassé. Je les ai retournées pour réparation et ils me répondent qu'ils ne prennent pas en compte ma demande pour raison de mauvaise utilisation des montures. C'est vrais qu'il est facile de commander sur leur site à bons prix, mais attention aux frais d'envois pour SAV avec en prime un comportement limite dans la prise en charge des retours. JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CE SITE. Je retourne chez Direct Optic.

Ajouter un commentaire