La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Horloge inversée et projecteur de smartphone DIY chez CoolGift

CoolGift, un site qui vous propose de nombreux gadgets en vente sur internet via leur boutique en ligne, m'a proposé de tester plusieurs produits de leur boutique. J'ai donc testé pour vous l'horloge inversée et le projecteur pour smartphone fait maison !

CoolGift, une boutique en ligne de gadgets

Avant de passer aux différents tests produits, parlons un peu du site CoolGift dont l'équipe autour de ce projet propose depuis 2007 l'achat en ligne de gadgets en tout genre, et pour tous les budgets.

Ils ont beaucoup beaucoup de trucs cools sur leur boutique et le choix est vraiment difficile ! Vous y trouverez par exemple des chaussons chauffants au micro-onde, un bracelet MagnoGrip pour les bricoleurs ou encore une tente combi VW avec deux chambres qui est complètement géniale !

J'ai dû faire un choix pour mes tests parmi le top 50 des cadeaux les plus vendus, et ça n'a pas été facile ! Voici cependant deux premiers tests de produit, trois autres arriveront bientôt.

Logo coolgift

Horloge inversée

Qui n'en a jamais eu marre de voir des horloges classiques sur ses murs ? Et bien justement, cette horloge inversée (ou Reverse clock pour mes lecteurs bilingues) change la donne avec des numéros dans le sens inverse et des aiguilles qui tournent également dans le sens inverse ! C'est très déconcertant pour lire l'heure, mais l'effet est très réussi niveau déco, et auprès des invités.

The original reverse clock

Après un petit temps d'adaptation, j'ai rapidement réussi à lire l'heure sur cette nouvelle horloge. Et franchement, je valide à 200 % le concept : le style de l'horloge est vraiment très classique pour le coup mais c'est justement parfait pour attirer l'oeil. Classique mais original ! Comme cela est très bien dit sur le site : c'est une nouvelle excuse parfaite pour arriver en retard.

Je valide & Je recommande !

Retrouvez l'horloge inversée sur la boutique CoolGift au prix de 19,95 € ! Mais pensez à acheter une pile AA pour pouvoir la faire fonctionner.

DIY Projecteur pour smartphone

Le projecteur pour smartphone DIY (Do It Yourself) est un objet très tendance vous promettant de pouvoir visionner vos vidéos en les projetant sur un mur, mais malheureusement la réalité est assez différente... J'ai effectué plusieurs tests, avec deux téléphones différents (un Nokia Lumia 635 et un Sony Xperia Z5 Compact) et les résultats étaient identiques : l'image est flou et trop peu lumineuse pour être correctement visible. Ma photo ci-dessous est assez trompeuse puisqu'elle suggère justement une bonne luminosité mais en réalité l'appareil photo n'arrivait pas à détecter une source de lumière sur la zone que je souhaitais photographier et la mise au point fut donc quasi impossible.  

J'ai vraiment effectué de nombreux tests : différentes pièces plongées dans le noir, différents murs, différentes distances, différentes vidéos... Mais rien n'y fait, impossible d'avoir une image acceptable pour visionner quelque chose. Malheureusement cela n'est pas révolutionnaire et je vous conseille plutôt de continuer à regarder vos vidéos sur votre smartphone directement. C'est dommage parce que le produit était une vrai bonne idée, d'autant qu'il est très esthétique et simple à monter puisque seule la lentille est à "construire".

Si vous souhaitez tester par vous-même, le projecteur pour smartphone est disponible sur CoolGift au prix de 24,95 €.

cadeau Partenariat test Gadget