La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

J'ai testé pour vous : Le Parc de Clères

Dans ma campagne, on a peu de choses mais on a des choses bien ! Le weekend dernier, j'ai eu l'occasion de me rendre au Parc de Clères. C'est un parc où je me rends très régulièrement car j'adore l'ambiance qui y règne et parce que ce lieu est différent de ce que j'ai pu connaitre en tant que parc animalier et botanique... Je m'explique.

Le Parc de Clères

 

Le Parc de Clères

Le lundi 21 avril 2014 fut la journée idéale pour moi pour retourner au Parc de Clères. Située à 30 minutes de Rouen, ce parc animalier a été créé en 1919 sur le site du château de Clères. On y retrouve 1200 animaux en semi-liberté. Et c'est justement cela qui me plait beaucoup. Ce parc fut pour moi la première occasion de me ballader au milieu de canard, de flamant du Chili, d'antilope et même de wallaby de Bennett (petit kangourou) ! C'est un véritable plaisir de pouvoir être au milieu de ces animaux que l'on a l'habitude de voir enfermés de l'autre côté d'un grillage. Ce parc est très familial et permet à tous d'en profiter. Vous pouvez être présent lors du repas des animaux et/ou vous pouvez vous asseoir sur un banc pour profiter de la nature qui vous entoure. Bien évidemment, certaines espèces ne sont pas en libertées, pour des raisons que vous pouvez tout à fait comprendre (singe, perroquet, oiseaux,..). Mais même pour ces espèces, la proximité avec l'animal est présente. Le prix du parc reste très abordable ce qui peut permettre à tous de profiter de ce petit plaisir qui est de se ballader au milieu de Wallaby de Bennett. Car, avouons-le, on ne voit pas cela tous les jours ! Le parc est très grand, et certaines espèces ont la possibilité de pouvoir se déplacer un peu partout et cela fait plaisir de les voir dans un si grand espace.

C'est un parc que j'aime beaucoup pour son côté familial et agréable. De plus, beaucoup d'événements et animations ont lieux dans le parc durant les weekends, vous auriez donc tord de ne pas en profiter lors d'une visite. Vous retrouverez par exemple le 22 juin, 13 et 27 juillet, 10 et 24 août et 7 septembre un événement "Fauconnerie et Cie" qui est un spectacle  de volerie de rapaces et dressage de chevaux au temps du Moyen Âge. Cet événement est compris dans le prix de l'entrée du parc. Cela reste donc intéressant pour votre porte-monnaie et votre culture !

Infos pratiques

Le site internet
Facebook officiel

Le parc est ouvert de mars à novembre, de 10h à 19h du 1er avril au 30 septembre.
Tarif plein : 7 € / Tarif réduit : 5€ (étudiants, -16 ans, +65 ans, ...).
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Mes photos

 Retrouvez les photos de mon après-midi sur Flickr !

zoo seine maritime rouen photographe parc de clères normandie haute normandie