La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

KittyBox : une autre box pour votre chat

Octobre 2014 : On m'a proposé de tester une autre box pour chat (autre que Miaoubox dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog) et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté ! J'en profite pour remercier chaleureusement toutes ces marques qui me font confiance pour tester leurs produits qui me permettent de vous les présenter sur le blog.

KittyBox : le concept

Chaque mois, recevez votre KittyBox comprenant 5 articles de choix pour votre animal. Le principe est simple : vous vous abonnez (sans engagement), vous recevez votre box, votre animal est heureux et avec l'achat de celle-ci vous faites également une bonne action car une partie des bénéfices sera reversée à une association de défense des animaux. La livraison est inclus dans l'abonnement et vous cumulez des points sur le site. Ce genre de box est vraiment à la mode en ce moment et ce pour une bonne raison : la valeur de ce que vous recevez est plus élevée que ce que vous payez !

Logo Kitty Box

L'effet KittyBox

La KittyBox du mois d'octobre avait pour thème "Petite maison dans la prairie". Ce petit nom pour vous donner envie de recréer le printemps dans votre salon alors que l'automne s'installe dehors. La box est arrivé chez moi le 23 octobre, déposé dans la boîte aux lettres (ouf pas besoin d'aller à la Poste). L'emballage de la box est un simple carton marron, rien n'indique qu'il s'agit alors de la KittyBox sauf un petit tampon "Kit Kitty". Le tout est donc assez banal pour le moment, pas de surprise et rien d'attractif, il s'agit juste d'un colis. Mais après tout, c'est surtout ce qu'elle contient qui m'intéresse !

Contenu de la KittyBox

Kittybox

Le sac KittyBox : l'emballage simple et non attractif du colis s'explique très facilement lorsque l'on ouvre celui-ci, un petit sac est mis dans le colis pour contenir vos 5 articles de la KittyBox. Un joli sac qui permet de pouvoir stocker les affaires de son chat, ce n'est pas de trop quand les jouets commencent à s'accumuler et que l'on veut pouvoir alterner de temps à autre. Petit bémol : l'adresse indiquée sur le sac n'est pas l'adresse web du site. Petit erratum donc de ce côté là, ce qui ne m'empêchera pas (bien évidemment) de l'utiliser.

Croquettes "Equilibre et Instinct" : première fois que dans une box j'ai l'occasion de pouvoir tester des croquettes, l'idée me plait car l'alimentation n'est pas toujours évidente à trouver, nos chats pouvant être difficile. Mes chats sont habitués à la pâté (c'est mal) et aux croquettes de marques achetées en supermarché ou chez le vétérinaire. Les croquettes "Equilibre et Instinct" sont des croquettes dures au goût de volaille. Je peux sans trop me tromper dire que celle-ci ne contiennent pas beaucoup d'appétant puisque mes chats ne se sont pas jetés dessus. C'est une bonne chose, car l'appétant (qui excite l'appétit donc) va parfois pousser votre chat à manger plus que sa faim, les risques d'obésités semblent donc être atténués avec ce genre de croquettes. Le paquet fait quand même 500g, il ne s'agit pas d'un échantillon.

Jouet canne papillon : un beau papillon qui rappelle le printemps avec une petite clochette pour attirer l'attention de mon chat et des plumes pour lui donner envie de sauter dessus, voilà à quoi ressemble ce jouet coloré présent dans la KittyBox. Un jouet qui est rapidement passé entre les crocs de mon chat et qui contient maintenant quelques trous (notamment au niveau du plastique qui tient les plumes). D'ailleurs, je reste présente lorsque ce jouet est entre ses crocs car elle a réussi a en laisser un dedans et s'est retrouvé coincé avec le jouet dans la gueule. Un peu trop violente comme chat, mais ce jouet rencontre un vrai succès. 

Lingettes Vitakraft : le paquet contient 20 lingettes pour chat permettant de leur nettoyer les yeux, les oreilles et la truffe, à utiliser deux fois par semaine. Les lingettes sentent vraiment très bons, ce qui m'a permis de les utiliser avec plaisir sur mes deux chats. Elles n'étaient pas forcément consentantes, mais elles sentaient très bon ensuite. J'aime bien ce genre de petit plus pour nettoyer mon chat, à utiliser avec parcimonie pour ne pas créer d'irritations (on ne sait jamais).

Miouly Mini au poulet : j'avais déjà eu l'occasion de tester ce produit dans la Miaoubox du mois de mars, je sais donc que c'est un produit qui plait aux chats par son bon goût de poulet. J'ai donc profité de ce produit déjà connu à la maison pour l'offrir à un autre chat de mon entourage, qui a pu se régaler, malgré quelques difficultés à manger les morceaux parfois gros ou un peu dur.

Mulots tricotés : je n'ai pas eu le temps de les retirer du colis ou même de retirer le carton d'emballage de ces petits mulots qu'ils étaient déjà dans la gueule de Gamine ! Elle a joué avec pendant pas mal de temps, avant que je puisse les récupérer pour retirer l'emballage. Ca faisait plaisir à voir, ce jouet a donc eu beaucoup de succès auprès de mon chat, un vrai plus pour cette box. Pour le moment elle joue uniquement avec le mulot vert, j'ai mis l'autre de côté pour plus tard (histoire de faire durer le plaisir).

Le livret KittyBox : on peut regretter le manque de contenu de ce livret qui contient simplement quelques photos, deux news et un encart "Le saviez-vous?" en plus de la liste des produits présents dans la box. C'est vraiment léger et on aimerait en découvrir plus sur la marque, ou pourquoi pas sur les associations qu'elle aide ?

Conclusion

On a dans cette box des produits de marques puisque Vitakraft et "Equilibre et Instinct" ne vous sont surement pas inconnus, ce qui met en confiance pour utiliser les produits. Les deux jouets ont beaucoup plu à Gamine, un plaisir de la voir jouer de nouveau. Cette box est à 17,90€/mois, je trouve le prix peut être un peu élevé par rapport à son contenu (en calculant à peu près le coût total des produits). Cependant cela varie pas mal entre les différents mois, les produits sont différents et les quantités aussi, et il ne faut pas oublier qu'une partie des bénéfices part aux associations. On peut donc imaginer que s'abonner pour plusieurs mois voir un an (14,90€/mois soit 2 KittyBox offertes) est plus intéressant. Le petit plus étant le sac permettant de tout ranger. Mais si vous êtes tout simplement curieux, vous pouvez en toute simplicité commander une box pour un mois pour pouvoir tester le principe. Il existe également une DoggyBox si vous ne voulez pas faire de jaloux ! Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site www.kitty-box.fr et ainsi découvrir les anciennes box, et leurs offres. 

Gamine et sa Kitty Box

test Miaoubox Partenariat

Commentaires

  • Ellara
    • 1. Ellara Le 15/12/2014
    Excellent post . Je vérifiais constamment ce blog et je suis impressionné ! Extrêmement informations utiles spécialement la dernière partie :) je me soucie de ces informations beaucoup. Je cherchais pour cette certaine info pour longtemps . Merci et bonne chance .