La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Mes deux premières semaines avec KitchenDiet

Depuis le 02 janvier, je teste pour le blog les repas minceur KitchenDiet pour une réadaptation alimentaire et pour une perte de poids tout en douceur. Faisons un premier bilan après les 15 premiers jours de test.

Kitchendiet ou le rééquilibre alimentaire

Un article complet sera publié en février pour vous parler du programme de Kitchendiet. Mais puisque certains me suivent sur les réseaux sociaux, je tenais à faire un premier point avec vous sur la situation et sur le régime que j'ai entamé depuis le 02 janvier. En réalité, Kitchendiet ne peut être considéré comme étant un régime en tant que tel, je l'ai plus vu comme un apprentissage à un rééquilibre alimentaire, une façon différente d'apprendre à manger des choses qui sont bonnes pour mon corps, et en quantité raisonnable.

Pour faire court, Kitchendiet est un programme de repas minceur qui livre à domicile des repas frais. Dans un premier temps, l'idée n'est pas de cuisiner, mais de déguster des plats préparés par un chef 2 * Michelin. Une livraison pour 2 semaines de repas (petit-déjeuner et collations inclus) vous est livrée directement à domicile. En mangeant leurs produits matin, midi et soir, 6 jours sur 7, le programme prévoit une perte de poids entre 800 grammes et 1 kg par semaine. Les repas sont préparés dans des petites barquettes qui sont à réchauffer (micro-ondes, four, bain-marie, cela dépend des choix de chacun et des plats proposés).

Bilan des 2 premières semaines Kitchendiet

Il me reste encore 15 jours à manger avec les repas Kitchendiet, cependant je peux déjà faire un premier point sur mes deux premières semaines. La conclusion est plutôt bonne puisque malgré quelques écarts lié à mon rythme de vie (et des repas pro au restaurant), j'ai réussi malgré tout à perdre 1 kg. Je trouve ça plutôt bien, ce n'est pas une perte de poids trop rapide, d'autant plus que cela aurait pu être nettement meilleur si mon rythme de vie m'avait permis de prendre le temps de faire du sport

Durant ces 15 premiers jours, j'ai eu quelques repas "d'écarts" avec le programme puisque j'ai eu 3 repas au restaurant, mais toujours en essayant d'être raisonnable. Il n'y a qu'un soir où j'ai finalement craqué pour une livraison de plats japonais, le moral en avait besoin, tout autant que mon corps qui était fatigué et malade. J'avais donc un réel besoin de renforcer mon moral pour continuer les deux semaines à venir.

Kitchendiet livraison

Moi qui suis très gourmande, je dois avouer que j'ai parfois envie de craquer pour un bon kebab ou une tartiflette... Mais la motivation de perdre du poids en changeant simplement son régime alimentaire me donne envie de continuer de faire attention, tout en me faisant plaisir. J'attends avec impatience de voir comment je vais tenir pour les deux semaines à venir.

Certes, je n'ai pas un besoin immense de perdre du poids, mon IMC est déjà normal. Mais moralement et visuellement, je tenais à perdre quelques kilos, ce programme tombe donc à pic ! J'espère retrouver un peu de ma forme pour réussir en parallèle à avoir une activité sportive et perdre encore plus durant ces 15 derniers jours.

Rendez-vous sur kitchendiet.fr pour découvrir leur programme !  
& Rendez-vous début février pour le bilan d'un mois de repas avec Kitchendiet.

test repas minceur Partenariat