La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Mon avis sur le restaurant Miam's à Amiens

Le restaurant et salon de thé Miam's à Amiens propose des repas salés le midi et du sucré l'après-midi. Curieuse de découvrir le lieu, j'ai enfin pris le temps d'y manger. Et d'y retourner ! Je vais avoir maintenant du mal à me passer de ce nouveau lieu que j'apprécie tout particulièrement.

Après la petite soirée Vegan chez nos voisins La Coloc à Amiens, j'avais très envie de découvrir le restaurant et salon de thé Miam's qui a ouvert il y a quelques temps, mais où je n'avais encore jamais eu l'occasion de m'y rendre. Bonne nouvelle : j'y suis allée, et même plusieurs fois avant de rédiger cet article !

Miam's à Amiens : "LE" restaurant à découvrir

La décoration

Le lieu est très beau, la décoration est soignée, le tout dans une ambiance assez nature et zen. Les tables sont disposées de telle sorte que nous n'avons pas l'impression de participer à la conversation du voisin et certaines tables disposent de fauteuils que vous saurez apprécier lors des journées shopping.

L'accueil

Un personnel au top, souriant et arrangeant. C'est parfois rare dans certains restaurants alors c'est un vrai point à souligner. Le serveur était aux petits soins avec nous, et nous avons fortement apprécié.

Mon conseil : pensez à réserver ! Victime de son succès et de sa petite surface, il est souvent nécessaire de réserver sa table pour pouvoir manger chez Miam's. Pour ma part, je trouve que cela reflète la qualité du restaurant. C'est plutôt bon signe !

La carte

Une formule à 13 € est proposée avec Boisson + Plat + Dessert. Une formule très économique et intéressante donc puisque le repas complet est largement englobé par la formule. Du côté de la carte, les choix ne sont pas forcéments nombreux mais vous pourrez tout de même choisir entre 12 tartines ou wraps (vous optez pour le support que vous désirez, en chaud ou froid). Quatre salades sont également proposées, ainsi qu'une dizaine de desserts.

Les produits frais

Aucun doute sur ce point (ou alors mes sens me trompent) : les produits sont frais ! Le mélange des saveurs proposé par les différents wraps (ou tartines) sont tops, et s'accordent parfaitement. Et si un ingrédient ne vous convient pas, il vous est possible d'en changer ! Cela signifie donc que tout est fait sur place, à la demande.

Vous l'aurez compris, je vous recommande ce restaurant sur Amiens, à faire au moins une fois ! Pour ma part j'ai déjà goûté le wrap chaud "Vents et Marées" ainsi que le wrap froid "Virée à la campagne". Côté dessert j'ai goûté, le parfait à la pomme et le brownie. Je valide les quatre et j'y retournerai sans doute très prochainement.

 

Retrouvez Miam's sur internet

Amiens découverte