La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Mon livre photo avec Saal Digital : avis & photos

Curieuse de voir ce qu'il se fait sur le marché en terme d'impression de livre photo, j'ai eu la chance de pouvoir tester le site Saal Digital avec l'impression d'un livre photo panoramique. La vraie différence avec les autres éditeurs sur le marché est la possibilité de regarder ce livre avec une ouverture à plat. Explications.

Saal Digital : impression de produits photos en ligne

Saal Digital est un service en ligne qui propose aux internautes de créer des livres photos, mais également des posters, des calendriers, des tableaux photos, ... Les produits autour de la photographie sont assez nombreux avec pour chaque grande catégorie différentes options et possibilités. Du tirage classique au photoflip en passant par la carte classique ou le mini leporello, vous trouverez forcément le produit qui correspond à vos envies. Amis photographes, n'hésitez pas à découvrir le site. De nombreuses promotions y sont régulièrement proposées pour pouvoir vous permettre de tester leurs produits.

Logiciel d'édition de Saal Digital

Pour la création de votre livre photo, il vous faudra télécharger le logiciel de création de Saal Digital. Ce logiciel s'installe facilement et la prise en main se fait après quelques manipulations. Un tutoriel vidéo est même disponible pour vous aider à prendre l'outil en main. Le logiciel offre de belles opportunités avec des mises en page prédéfinies, des cliparts et des designs colorés. Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité de créer votre livre photo entièrement vous-même, sans aide des designs prédéfinies.

Mon livre photo avec Saal Digital

Ce livre photo est une belle surprise ! Les pages sont épaisses, la qualité d'impression est bonne et le livre photo semble de bonne qualité. Sur les deux livres photos (oui parce que j'ai voulu m'en commander deux), un seul avait un coin un peu plié avec le transport. Mais avant de le prendre en photo pour illustrer cet article, je n'avais même pas vu ce défaut.

Il est agréable de parcourir le livre photo et de (re)découvrir mes photos imprimées. Les couleurs sont belles et je suis très vite de nouveau dans l'ambiance de la Grèce. Les photos en double page rendent très bien, malgré le fait que le manque de netteté sur certaines photos est légèrement apparent, cela n'est pas gênant. Cependant pour faire ce type de livre photo il faut bien penser à avoir des photographies de hautes qualités pour opter pour une double page. Les petites illustrations ajoutées en dernière page pour le test sont jolies. L'impression est bonne, les réglages d'opacité respectés. Cela me laisse penser qu'il est possible de faire de belles créations avec Saal Digital.

En dernière page se trouve le petit code barre de mon produit (je n'ai pas payé l'option pour le retiré) mais cela n'est pas gênant. Le logo Saal Digital quant à lui n'est pas du tout présent.

Pour cette création, j'ai opté pour un livre "basique" n'incluant pas les nombreuses options disponibles : couverture en lin, aspect cuir, or, brillant, molletonnée ou non, avec coffret cadeau,... Vous avez de quoi trouver votre bonheur. Tous les tarifs sont toujours bien indiqués, les mauvaises surprises n'existent pas !

Ouverture à plat,
le truc en plus de Saal Digital

C'est vraiment le détail qui différencie Saal Digital de ses concurrents : la possibilité d'ouvrir l'album photo et de profiter d'une ouverture à plat !

Une reliure panoramique permet effectivement d'afficher des photos sur une double page et d'en profiter complètement, sans perte de détails. Pour les photos de paysage, c'est une vraie plus-value ! Les photos en double pages prennent tout leur sens et cette ouverture permet d'en profiter pleinement.

Avis sur Saal Digital

Facilité de création

Comme pour tout logiciel il faut un petit temps d'adaptation et de prise en main mais j'ai aimé utiliser ce logiciel. Je l'ai trouvé optimisé et permettant de faire de nombreuses choses. Beaucoup d'aides à la création existent pour s'adapter à toutes les envies.

Rapidité d'impression et livraison

En moins d'une semaine mon livre photo était imprimé et expédié. Commandé un dimanche, j'ai reçu mon colis le jeudi. Ce dernier est parti d'Allemagne le lundi soir, ce qui indique que l'impression s'est faite en moins de 24h. Une rapidité à souligner ! DHL s'est occupé de me transmettre le colis. Contrairement à d'autres transporteurs, tout s'est bien passé.

Commande facile

La commande et la création du compte client se fait en quelques clics. C'est pratique. Il faudra simplement être patient pour l'envoi de votre création vers leur site, mais c'est très optimisé et cela est plutôt rapide (même si tout dépend toujours de votre connexion internet). Côté prix tout est bien indiqué, pas de mauvaise surprise, et la livraison à petit prix est appréciable.

Rapport qualité / prix

Pour rappel il s'agissait donc d'un Livre photo A4 avec 26 pages intérieures brillantes. La couverture quant à elle est en finition brillante et non molletonnée. Le tout était au prix de 34,95 € auquel il faut ajouter 4,95 € de frais d'envoi. Le prix est donc identique, voir même moins élevé grâce au tarif de livraison faible, par rapport à d'autres concurrents (tels que Photobox ou MonLivrePhoto.fr). Le rapport qualité/prix est correct, c'est un très bon point, qui me fait valider cet éditeur pour vos prochains livres photos. 

Je recommande !

photographie Partenariat test