La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Amir, artiste de talent au grand coeur

A peine rentrée du concert d'Amir à Amiens, me voilà derrière mon ordinateur à rédiger à chaud un article sur le concert de ce soir. Une découverte pour moi de l'album et du chanteur sur scène, une belle surprise en tout point, et un chanteur au grand coeur !

La journée avait été sacrément rude et je dois avouer que j'étais très fatiguée et ma motivation de découvrir Amir sur scène n'était pas forcément au rendez-vous... Et pourtant, c'est surement ce concert qui m'a fait retrouver le sourire aujourd'hui !

Amir vous le connaissez déjà, c'est ce jeune artiste qui a représenté le France à l'Eurovision en 2016 avec sa chanson "J'ai cherché". Avant ça, vous l'aviez déjà vu dans votre télévision grâce à l'émission The Voice en 2014 où il fut finaliste avec Kendji Girac et Maximilien Philippe. J'ai pour intime conviction que de ne pas gagner cette émission lui aura permis de participer à  l'Eurovision et ainsi de se révéler à travers des chansons plus personnelles aux yeux des français. C'est d'ailleurs grâce à lui que la France aura enfin retrouvée une place tout à fait honorable dans le classement de l'Eurovision puisqu'il fut sixième au classement avec 257 points, soit le meilleur classement pour la France depuis 2002 avec un nombre de point record ! 

Amir à Amiens pour la deuxième date de sa tournée

Je ne connaissais pas l'album "Au coeur de moi" d'Amir, sortie en 2016. J'ai donc eu la chance de le découvrir sur scène ce soir, en live et avec de vrais musiciens.

C'est avec surprise que j'ai découvert un album aux chansons entraînantes et aux paroles assez vraies pour parfois m'y retrouver. Un beau mélange qui permet de passer un bon moment et de découvrir un artiste sincère sur scène. Ce fut un vrai plaisir de voir que les jeunes artistes avaient encore du vrai talent, même acapela ! 

Heureusement pour vous, sa tournée commence seulement et vous avez jusqu'au 17 mai 2017 pour avoir la chance de le découvrir sur scène. Amir sera notamment de passage à Forges les Eaux le 02 février 2017 dans une salle très intimiste (je vous recommande donc de prendre vos billets), et il sera également à Lille le 21 mars 2017.

Mais pourquoi parler d'un chanteur au grand coeur ?

Tout simplement parce qu'il semblait sincérement heureux de pouvoir être sur scène ce soir, à chanter les chansons de son album devant un public qui chantait en coeur avec lui. Un plaisir de voir son bonheur et son sourire. Et ça fait du bien !

« Always smile »

Amir nommé aux NJR Music Awards 2016

Dernière ligne droit pour soutenir Amir au NRJ Music Award 2016 ! Le chanteur est nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année» et les votes sont ouverts jusqu'au 6 novembre. Alors si vous êtes fans, c'est maintenant qu'il faut voter.

the voice Amiens concert Partenariat