La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Interview de Mikelangelo Loconte et Florent Mothe

Je ne sais pas s'il est vraiment utile de vous les présenter mais il faut malgré tout passer par là : Mikelangelo Loconte et Florent Mothe sont deux chanteurs de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock. Mikelangelo interprète le rôle de Mozart et Florent celui de Salieri, son rival. Mozart l'Opéra Rock est actuellement en tournée, la deuxième tournée pour être exact. Mais ce spectacle prendra fin au mois de Juillet à Bercy...

Certains d'entre vous l'ont déjà compris, j'ai moi-même gagné ma place en tant que journaliste avec Resonance pour ce mardi 19 avril au zénith de Rouen. (Ouai, moi aussi j'avais du mal à y croire au début...)

J'ai réfléchi longuement aux questions que j'allais poser, et j'ai même demandé l'avis des fans sur Facebook. Sauf qu'une fois devant Mikelangelo et Florent, le stress est vite monté ! Ils étaient là, face à nous "Journaliste d'un jour", et attendaient nos questions... Oui un truc de dingue ! bref venons en au fait : l'interview.

Voici mes trois questions posées : "Prends-tu autant de plaisir avec cette deuxième tournée qu'avec la première ?", "As-tu peur de l'après Mozart ?", et "Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?"

- Prends-tu autant de plaisir avec cette deuxième tournée qu'avec la première ?

Pour l'un comme pour l'autre il n'y avait pas de doute : cette deuxième tournée leur est plus appréciable ! Moins de stress, ils connaissent mieux le spectacle, ils sont donc plus à l'aise sur scène et de ce fait prennent plus de plaisir. C'est donc pour eux un réel plaisir de pouvoir refaire une tournée avec Mozart L'Opéra Rock !

- As-tu peur de l'après Mozart ?

Florent a un peu peur de la suite, car il sait que ce n'est pas évident de se faire une place dans le monde de la musique en solo lorsque l'on sort d'une comédie musicale. Quant à Mikelangelo, la peur n'est pas présente car ce n'est pas dans sa nature. Après Mozart il se (re)lancera également dans une carrière solo, et il part confiant !

- Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?

Mikelangelo a déjà plusieurs collaborations de prévu pour son album solo, avec notamment Joyce Jonathan ou Christophe Maé. Et lorsqu'il en parle il semble très enjoué de ces collaborations. Florent, pour sa part, a été beaucoup plus vague sur cette question... Toujours très mystérieux sur son album solo (oui oui il y en aura un, mais très peu d'info dessus). Il aimerait de nombreuses collaborations bien évidemment, mais c'est quelqu'un qui ne parle pas tellement de ce qu'il aimerait et qui expose seulement les faits.

 

Voici en gros ce qui a été dit, bien évidemment ce ne sont pas les seules questions posées, il y en a eu beaucoup plus...Vous pourrez les retrouver toutes en écoutant l'interview sur Resonance samedi 23 avril vers 11h  (vous pouvez écouter en direct sur leur site) !


 

Retrouvez moi sur facebook pour avoir toutes les infos : La Petite Rapporteuse

 

rouen resonance photographe mozart opéra rock journaliste concours interview

Commentaires

  • Mathilde
    • 1. Mathilde Le 23/04/2011
    Très bel interwiew :) & superbes photos ! Bravo Laurie :)