La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Découverte du polaroid avec dusios

J'ai renouvelé l'expérience de poser pour un photographe, mais cette fois, pour un photographe qui utilise le Polaroid pour immortaliser les instants qu'il souhaite ! Dusios m'a donc photographié avec son Polaroid, une nouvelle expérience photographique très intéressante.

Un de mes amis avait pour projet de se lancer dans la photographie au Polaroid, c'est donc avec grand plaisir que j'ai pris la pose pour dusios afin de tester avec lui ce nouveau projet ambitieux. J'avais déjà posé il y a quelques temps afin de faire des séances photos avec du numérique mais aussi de l'argentique. Cependant, le Polaroid reste très différent des autres séances que j'avais pu faire jusque là. 

Le gros avantage du Polaroid est de pouvoir voir, après 30 minutes de séchages environ, la photographie qui vient d'être prise. Un rendu quasi immédiat qui permet de savoir si la photo est réussie. Il existe également la possibilité de mettre des lentilles particulières afin de changer le rendu de la photographie finale. Une variante très intéressante pour créer des photographies très particulières.

Deux Polaroid sont d'ores et déjà disponibles de cette séance photo, mais n'hésitez pas à suivre le compte Instagram de dusios pour voir les prochaines photos qui vont être postées, le reste de la séance devrait bientôt être publié !

Bonus : les photos numériques

J'avais demandé à dusios de pouvoir faire, en plus du Polaroid, quelques essais au numérique. Notamment pour voir, avant d'immortaliser cela sur le papier, comment rendaient les poses et scènes que nous avions imaginées. De ces essais, certaines photos restent tout à fait exploitables et avec de jolies couleurs. Je vous ai donc mis une petite sélection ci-dessous de 6 photographies faites au numérique, où j'aime particulièrement l'ambiance qui en ressort.

photographie photographe Amiens

Commentaires

  • Jeff T
    Tu peux avoir 69 compétences ok. Mais pas 100.