La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

J'ai posé pour BenBer (l'article narcissique)

Le temps d'une matinée, je suis passée du rôle de photographe à modèle pour photographe ! Une toute nouvelle expérience que je voulais tenter depuis quelques temps et ça tombait bien puisqu'un de mes amis voulait justement me tirer le portrait.

Cette séance devait se faire avec un appareil photo argentique, mais le soleil n'ayant pas été au rendez-vous, le numérique s'est imposé au risque de manquer de lumière sur les clichés. Le photographe et ami en question est BenBer (Benoît Bernard de son vrai nom), on se connait depuis au moins 8 ans grâce à un merveilleux outil qui s'appelle internet. Habitant maintenant dans la même ville que Benoît, c'était l'occasion parfaite de se voir et de partager notre passion pour la photographie.

Dimanche 10 juillet, nous nous sommes donc donnés rendez-vous à 8h25 (*aouch*) en ville pour procéder à ma toute première séance photo.  En réalité, j'ai déjà eu l'occasion de faire une séance photo avec un photographe professionnel. Mais là c'était complètement différent, Benoît savait exactement ce qu'il attendait de moi et les poses que j'allais devoir faire pour coller au thème qu'il avait choisi. Un bonheur puisque je ne suis pas du genre imaginative pour tout ça, ayant plus l'habitude de photos naturelles et non posées. Nous avons effectué plusieurs photos pendant 2 bonnes heures, que je n'ai pas vu passer. Une première expérience tout à fait positive, qui me redonne envie de poser pour lui !

BenBer

Si vous voulez découvrir son travail et qui il est, tout est là :

Découvrir le travail de BenBer | Page Flickr de BenBer | Découvrir son article sur notre séance photo

Ma sélection

Voici ma sélection des photos prises ce jour là, mes préférées de moi-même (c'est là le côté narcissique de l'article).

photographie BenBer

Commentaires

  • Jo
    • 1. Jo Le 14/07/2015
    BenBer10 est magnifique ! Sinon j'aime beaucoup BenBer11 également... *O*
  • jero
    • 2. jero Le 19/08/2015
    Si on devait donner son avis et qu'il fallait choisir, alors la #7 et la #9.
    Et, parce que ça pique : "Olivier savait" ;-)
    Bravo pour le site.
  • jero
    • 3. jero Le 19/08/2015
    Benoît meme...
  • Laurie
    Oups merci pour la coquille, c'est corrigé ;)