La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Découvrir le cap d'Erquy par le GR34

Lors de mes vacances en Bretagne, j'ai eu l'occasion de découvrir le GR34 le long de la côte d'Erquy pour mes randonnées du matin. Une belle découverte et des chemins de randonnée à découvrir pour voir ce coin de la Bretagne sous un autre angle.

En dehors de la photographie, la marche est aussi une de mes passions, un véritable plaisir de pouvoir découvrir le monde qui nous entoure sur nos deux pieds. Alors en Bretagne, c'est toujours un plaisir d'emprunter un bout du GR34 pour découvrir les côtes bretonnes.

En vacances à Erquy, j'ai eu l'occasion de découvrir la côte en empruntant le GR34 qui m'a réservé de très belles surprises, avec un soleil au beau fixe tout au long du séjour.

Petite mise en garde pour ceux qui souhaitent faire comme moi : prévoyez de bonnes chaussures, le GR34 est par endroit difficilement accessiblement et... les marches sont nombreuses.

Voici les photos de mon périple sur le GR34, de quoi vous donner envie de partir en Bretagne aux prochains rayons de soleil !

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les visionner en plein écran !)

Le Cap d'Erquy

De la plage de Lourtuais au port d'Erquy, il doit y avoir environ 3 km de marche par le GR34. Le chemin de randonnée passe par la pointe des Quatre vents qui offre un point de vue magnifique et des vents qui chamboulent tout. Ce sont trois kilomètres très intenses car le trajet est constitué de nombreuses marches, et comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, le chemin reste très sauvage et les pieds sont parfois mis à rude épreuve.

Plage Portuais

Plage du guen

Plage Lanruen et l'ilôt St Michel

Cap Fréhel et Fort la Latte

Le Cap Fréhel dispose des belles falaises où ont élues domicile des lichens et quelques plantes à fleurs qui ont su s'adapter à cette nature. A 5 km du Cap Fréhel se trouve le Fort la Latte, un château en face du cap qui donne un point de vue remarquable sur la côte. Un monument historique à visiter si vous êtes friands de ce type de construction.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel d'Erquy Tourisme.

Bretagne photographie Randonnée