La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Envie de faire un stage photo ? (article sur le blog Artistes en Web)

Si vous êtes photographe amateur, vous avez déjà dû vous renseigner sur les stages photos à faire dans votre région... Mais pas évident de trouver le stage qu'il nous correspond ou des photographes sympa pour nous apprendre quelques ficelles du métier... Pour les normands et ceux des alentours, j'ai la solution qu'il vous faut : Nacre Images qui propose de nombreux stages, en groupe ou de manière individuelle !

Derrière NACRE IMAGES, se cachent deux photographes passionnés par leur métier et désireux de communiquer cette passion par le biais de stages photos ou de cours particuliers sur le terrain.

Paysages, macro photo, maîtrise du reflex, post traitement à domicile sont quelques uns des thèmes que nous abordons avec vous lors de nos stages photographiques en Normandie, que ce soit en groupe ou de manière individuelle.

Notre vision moderne de la photographie nous encourage à partager et c'est sur l'échange que sont basées nos séances, nos stages photos visent à vous dévoiler les bases de la photographie mais également nos trucs et astuces. Ludiques et pédagogiques, nos stages photos doivent être un moment agréable et instructif. Nous ne faisons pas appel à des photographes tiers, nous assurons nous même les sessions, l'organisation de ces stages photos est notre métier et nous nous assurons qu'ils soient agréables et adaptés à tous.

Basés sur Caen et profitant du magnifique cadre qu'offre la Côte de Nacre, notre espace de jeu se situe principalement entre Ouistreham et Courseulles sur mer, les deux villes phares de cette côte de Basse Normandie qui délimite le nord du Calvados. Nous proposons nos stages photos partout en France sur demande.

J'ai eu l'occasion de faire avec eux trois stages photos : "Découverte du Reflex", une nocturne, et "Paysage Marin". Pas évident de se retrouver dans un groupe de photographes amateurs avec deux photographes professionnels en face de vous... Du moins, c'est ce que je croyais ! En réalité, c'est totalement différent : Gilles et Manu (les deux professionnels) nous mettent rapidement à l'aise avec une ambiance très cool, et des cours très intéressants. Avec par la suite, une mise en pratique efficace pour comprendre ce qu'il nous a été expliqué auparavant. Un réel plaisir de pouvoir évoluer avec eux, et d'avoir leurs avis. C'est pour cette raison que je vous invite à vous renseigner sur ce qu'ils font et sur les stages qu'ils donnent (en plus, leurs prix sont adaptés aux petits budgets!).

Deux adresses utiles : le site internet (www.stages-photos-nacre-images.fr) et le forum (http://nacre.images.leforum.eu/)

Vu sur : http://blog.artistes-en-web.fr/

web photographe photographie normandie

Commentaires

  • Pierre LE COZ
    • 1. Pierre LE COZ Le 28/04/2011
    Très belles photos de gros plan (ils te prêtaient des objectifs macro ?) et tout cas, merci du plan
  • Laurie
    Effectivement on m'avait prêté des bonnettes Raynox pour m'essayer à la macro !
  • Gilles
    Merci Laurie pour ce super article, ca fait plaisir de lire ça!!
  • Gilles
    Le site déménage, désormais Nacre Images, stages photos en Normandie est là:

    www.stages-photos-nacre-images.fr
  • Darell Odonal
    Salut et merci pour les infos, tres instructif.