La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Ma journée au Futuroscope

Le Futuroscope et moi c'est une grande histoire d'amour. Je devais avoir 10 ou 12 ans la première fois que j'ai mis les pieds là bas. Un vrai coup de coeur, parce que ce parc est différent...

Après plusieurs années sans avoir l'occasion de m'y rendre, je suis retournée au Futuroscope le 20 avril dernier. J'avais de très bons souvenirs de ce parc, de l'ambiance, du décor... Et j'ai été véritablement surprise par ce que j'y ai vu : l'ambiance est resté, mais le décor me semble différent ! Contrairement à d'autres parcs qui peuvent manquer de renouveau, ici j'ai l'impression de redécouvrir le parc. C'est un véritable plaisir que d'avoir cette sensation, au moins je ne peux pas m'en lasser !

P42004821 1

Beaucoup de nouveautés cette année : nouvelle version de Danse avec les Robots, Fab 4D, Aérobar, Tahiti Extrême, le Festival du dynamique, Destins Sauvages et le nouveau spectacle féerique Lady Ô ! Pour ma part, presque toutes les attractions me semblent nouvelles : changement des films, changement de décor, nouveautés des années précédentes que je ne connaissais pas... Nous avons eu la chance d'y aller un samedi pendant les vacances scolaires, il n'y avait donc pas énormément de monde, ce qui rend très agréable notre journée ! Contrairement à d'autres parcs où je trouve insupportable (et inconcevable) de devoir faire entre 1h30 et 2h de queue, ici vous attendez entre 30 et 45 minutes (attention je pense que ce n'est pas toujours le cas et que ce jour là nous avons eu de la chance). Le soleil était au rendez-vous, alors que demander de plus ?

Etant la seule du groupe à connaitre le parc, je me suis occupée du programme de la journée. En fille un peu nostalgique, on a commencé par la Vienne Dynamique. Première bonne surprise, la salle d'avant spectacle n'est plus la même ! Au revoir tous les écrans de télévision, bonjour spectacle aquatique ! C'est impressionnant ce que ce parc arrive à réaliser avec de l'eau et des projecteurs. Ensuite, direction Chocs Cosmiques avec la voix de Lorànt Deutsch. Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il y avait avant, je sais juste que c'était avec la voix de Pierre Arditi (et quelle voix!). Lorànt donne un côté fun au spectacle, c'est agréable. On enchaîne avec le Festival du Dynamique, et au final on arrive à faire toutes les attractions et spectacles du parc ! Nous avons tout fait (ouai j'en suis fière) ! Au fil de la journée, on va de surprise en surprise, et on reste émerveillé devant la technologie et ce qu'on apprend ! Ce parc est bon pour la culture et le moral.

Parlons un peu des attractions qui bougent bien ou qui valent le détour. Tout d'abord l'incontournable Danse avec les Robots ! Oui, c'est l'attraction du parc qui bouge le plus et pourtant c'est aussi celle qui dure le moins longtemps : 2 minutes de sensations. L'avantage avec cette attraction, c'est que vous avez la possibilité de voir l'attraction avant de monter dedans, et en plus vous choisissez votre niveau : 1, 2 ou 3. Grande téméraire que je suis, ce fut directement le niveau 3 (autant faire les choses bien). Je vous conseille vivement de faire de même si vous aimez les manèges à sensations fortes. Il y a la Vienne Dynamique mais je ne vais pas revenir dessus, j'en ai déjà trop dit en début d'article, je recommande cette attraction. Il y a Arthur, l'aventure 4D élue meilleure attraction du monde en 2011 ! Les décors de la file d'attente sont époustouflants : vous avez réellement l'impression de faire la taille d'un Minimoys. Côté découverte/spectacle, je recommande le film en 3D IMAX "Destins sauvages" où l'on découvre les actions de deux femmes qui sauvent des animaux sauvages orphelins (éléphants et Orang Outan) et les remet dans la nature par la suite, pour un retour à la vie sauvage. Une belle histoire. Le spectacle du soir est une nouveauté 2013, après plusieurs années avec "Le mystère de la note Bleue" (qui était un super spectacle) place à "Lady Ô" avec la voix de Nolwenn Leroy. Beau spectacle, des couleurs magnifiques, à découvrir !

Il ne vous reste plus qu'à réserver vos places pour vous rendre au Futuroscope le plus vite possible !

www.futuroscope.com

P42004661 1
P42004691 1
P42004701 1

Futuroscope innovation

Commentaires

  • DamPanach
    • 1. DamPanach Le 01/07/2013
    Hey :-)

    "ici vous attendez entre 30 et 45 minutes (attention je pense que ce n’est pas toujours le cas et que ce jour là nous avons eu de la chance)."

    J'y suis allé récemment aussi, un jour où il y avait pas mal de monde : même temps d'attente. Globalement c'est jamais très long et ça c'est très cool. Surtout le soir après 20h, il n'y a presque plus personne et on peut faire les attractions en boucle sans attendre :-D

    Sympa comme post et jolies photos.