La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Demain, de Guillaume Musso (2013)

Les articles se font rares ces derniers temps, pendant les vacances j'ai moins de choses à vous raconter... Cependant ces vacances me permettent d'avoir du temps pour lire. La lecture est une activité que j'adore ! Et en quelques heures j'ai littéralement dévoré le livre "Demain" de Guillaume Musso, sorti en avril 2013. 

Bibliographie

Guillaume Musso est un écrivain français que j'adore. Comme vous pouvez le remarquer sur la précédente photo, j'ai absolument TOUS ses livres (je vous l'accorde il manque sur cette photo le livre "Et après..." qui a disparu de ma collection je ne sais pourquoi... ). Guillaume est très doué pour écrire des thriller (Skidamarink et Demain). Mais il écrit des romans de style différent et des histoires toujours plus accrochantes les unes que les autres. Parfois, il existe des liens entre les différents romans. Des petits clin d’œil aux lecteurs assidus mais qui n'empêche pas de comprendre l'histoire si vous n'avez pas lu tous ses livres, et heureusement !

Demain

Elle est son passé...
... il est son avenir.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant.

Guillaume MUSSO

Mon avis :

Demain est le dernier roman de Guillaume Musso. Et c'est un de mes préférés ! J'ai rarement trouvé un livre si prenant. Les premières pages peuvent sembler un peu longue, le temps que l'histoire se mette en place, le temps que les personnages interagissent. Mais dès lors que l'histoire est lancée, il est difficile de lâcher prise. Les descriptions sont complètes ce qui ajoute du suspens à l'action du livre. Vous avez envie de vous imaginer l'endroit comme le décrit l'auteur et pourtant vous êtes tout autant pressé que la description se finisse pour savoir ce qu'il se passe et où en sont les personnages. J'ai lu ce roman à une vitesse folle, car je voulais absolument savoir la suite. Rien ne se passe comme vous pouviez l'imaginer. Un livre qui vous surprend réellement au fil des pages, un plaisir sans fin. Vous pensiez savoir comment cela allait se terminer, mais il n'en est rien. Toujours surprenant, Guillaume Musso sait nous tenir en haleine et nous faire rêver. Chacun de nous pourra s'identifier dans un des personnages. Pour ma part, et comme toujours, je me reconnais un peu à travers l'héroïne de l'histoire, Emma.

Je vous recommande ce livre, car rien ne m'a déplu. Du début à la fin, vous avez envie de connaitre la suite alors que l'histoire semble impossible. Guillaume Musso est plein de ressources et de surprises. Courez acheter ce livre pour finir vos vacances !

Avis de la presse :

« Un suspense haletant doublé d'une poignante comédie sentimentale à travers le temps. Succès garanti ! » RTL, Laissez-vous tenter

« Une formidable enquête policière qui frise avec le fantastique, je vous le recommande vivement. Je l’ai dévoré ! » Europe 1, Wendy Bouchard

« Quel acrobate ! Guillaume Musso, c’est l’illusionniste du suspense, l’acrobate extra-temporel, toujours attaché à perfectionner son numéro. Ce garçon, qui n’a décidément pas le même espace-temps que nous, mélange cette fois suspense, romantisme et réflexions diverses sur le cerveau, les vertiges technologiques ou la beauté féminine. Avis aux rétifs : s’ils se laissent embarquer dans son tour de passe-passe, ils n’en sortiront qu’une fois lue la dernière ligne.» Pierre Vavasseur, Le Parisien

Dédicace de Guillaume MUSSO

lecture roman

Commentaires

  • Yohann gazziero
    • 1. Yohann gazziero Le 19/08/2013
    Je n'ai encore rien lus de ce monsieur.
    Il va falloir que je m'y essai un de ses quatre.
  • léa
    • 2. léa Le 01/09/2014
    Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous vendez vos livres ? Offre raisonnable de ma part :)
    Cordialement.
  • Laurie
    Bonsoir Léa,
    mes livres ne sont pas à vendre.
    Bonne lecture sur le blog !