La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Les Dix Commandements en showcase à Amiens

Evénement à Amiens ce vendredi 16 décembre avec un showcase privé de la radio Evasion pour découvrir trois chansons du spectacle Les Dix Commandements avec la présence exceptionnelle de Merwan Rim, Joshaï et Charlotte Berry, les artistes du spectacle.

J'ai eu la chance de pouvoir assister au showcase Les Dix Commandements où étaient présents les chanteurs Joshaï (Moïse dans le spectacle), Merwan Rim (Ramsès) et Charlotte Berry (Myriam). N'ayant jamais vu la première version du spectacle, j'étais plutôt curieuse de découvrir les chanteurs présents dans cette nouvelle version et impatiente de les entendre interpréter les titres phares de la comédie musicale qui fut un succès en 2000 (je n'avais alors à l'époque que 8 ans...). 16 ans après, le spectacle fait donc son grand retour sur les scènes françaises pour offrir aux spectateurs une version quasiment identique au premier spectacle écrit à l'origine par Élie Chouraqui et Pascal Obispo.

Ce showcase fut une belle surprise pour moi car j'ai réellement été bluffée par les prestations des trois artistes présents, Charlotte Berry nous offrant même une chanson en acapella ! Bien évidemment le talent de Merwan Rim n'était plus à prouver puisque j'adore cet artiste depuis de nombreuses années (du Roi Soleil jusqu'à plus récemment Mozart L'opéra Rock) et ce fut un vrai plaisir de pouvoir l'entendre de nouveau chanter en live. Joshaï quant à lui nous fait ressentir que le rôle de Moïse lui collait totalement à la peau. Ces trois artistes par leurs interprétations des chansons "LIBRE", "L'envie d'aimer" ainsi que "Mon Frère" m'ont donné envie de voir le spectacle sur scène lors de la tournée qui aura lieu en 2017.

Si vous aussi vous êtes impatients et avez envie de les voir sur scène, sachez que la tournée débutera le 6 janvier prochain à Amiens ! Ne tardez plus si vous n'avez pas encore vos places, cela va arriver très très vite. En attendant, je vous invite à découvrir mes photos du showcase :

Amiens Comédie Musicale Partenariat

Commentaires

  • marta
    boff
    votre article m'a pas donné enfin d'aller voir le spectacle,au contraire même, vous disez pas la différence avec l'ancien si c'est mieux ou pas, du réchauffé pour les jeunes.
    vous étiez dans la salle mais vous avez même pas une ptite vidéo de leur chanson improvisée?
  • lauriedupuis
    Bonjour Marta (Carole?), s'agissant là d'un showcase et non du spectacle, je peux difficilement porter un jugement sur la réussite de cette comédie musicale sur scène. Malheureusement je n'ai pas de vidéo de ce showcase, il faudra vous déplacer si vous souhaitez les entendre chanter :-) #Bisous