La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Timéo, la circomédie novatrice et surprenante

Je ne pensais pas un jour être de nouveau surprise et émerveillée devant un spectacle musical, pensant en avoir déjà vu beaucoup. Timéo change la donne et m'a fait retrouver mes yeux d'enfants. Il s'agit sans doute du spectacle musical à voir absolument cette année, un coup de coeur immense !

Il y a quelques jours je vous parlais de ma surprise lors de la découverte du spectacle Le Rouge et Le Noir à Paris. Et bien moi qui croyais avoir tout vu en matière de spectacle musical, j'ai été surprise de vivre le bonheur de retrouver mes yeux et mon coeur d'enfant grâce à Timéo, et grâce à toute la troupe d'artistes qui compose ce spectacle.

Timéo, le spectacle musical à voir !

En février 2016, je vous présentais sur le blog la circomédie musicale Timéo, un spectacle qui prenait racine sous l'oeil bien veillant d'Alex Goude, et qui se voulait novateur. Dès le départ, l'histoire de ce jeune homme handicapé qui souhaite devenir un artiste du cirque m'a touché et interpellé sur ce spectacle d'un nouveau genre.

Je n'ai pas envie de trop en dévoiler sur le spectacle pour ne pas vous gâcher la surprise de le découvrir... Par contre je peux tout vous dire sur comment j'ai vécu ce spectacle ! J'ai été complètement bluffée par les compétences de la troupe aussi bien chanteurs, qu'artistes de cirque. Les scènes s'enchaînent sans jamais se ressembler. Les compétences artistiques de chacun m'ont coupé le souffle et les surprises sont nombreuses. Certaines scènes sont d'ailleurs incroyablement magnifiques ! Un très beau spectacle mélangeant le monde du cirque et la musique.

C'est spectacle diffuse un message sur la tolérance qui est très fort. Le point fort de celui-ci est qu'il s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants. J'ai été surprise (oui encore) de découvrir énormément d'enfants dans la salle, qui ont été très calmes et très concentrés durant le spectacle ! Il faut dire que l'histoire est prenante et que l'intrigue garde le spectateur en haleine. A la fin du spectacle, je n'avais qu'une envie : rester assise pour voir la représentation du soir et revivre encore ce moment en dehors du temps.

J'ai eu des étoiles dans les yeux pendants plusieurs jours, et ce serai avec plaisir que je retournerai les voir sur scène lors de leur passage à Amiens le 11 mars 2017 !

La troupe de Timéo, le coeur du spectacle

Un très grand BRAVO à toute la troupe du spectacle qui est le coeur de la réussite de celui-ci et qui le fait vivre à merveille ! Ils ont tous le sourire et du talent, ils offrent du bonheur à leur public et communiquent avec celui-ci.

Le spectateur ne se sent pas spectateur, mais un peu acteur et artiste également. Il a l'impression de partager quelque chose avec eux.

Alors pour tout cela, et pour leurs nombreux talents, bravo.

 

Retrouvez le spectacle sur les réseaux sociaux pour suivre les nouveautés et les dates de la tournée prévue pour 2017 :

spectacle Partenariat tournée paris Comédie Musicale

Commentaires

  • photographe rouen
    Ils sont super sur scène ! J'ai eu l'occasion de regarder une de leur représentation et j'ai bien aimé, tout comme mes enfants d'ailleurs.