La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Le Rouge et Le Noir : la surprise musicale de cette fin d'année !

Aucun doute, la surprise musicale de cette fin d'année aura été pour moi le spectacle "Le Rouge et le Noir" que j'ai eu la chance de découvrir dans la magnifique salle Le Palace à Paris ce samedi 29 octobre 2016. Pour un spectacle qui ne m'attirait pas au départ, je n'ai maintenant qu'une envie : le revoir !

L'opéra rock Le Rouge et le Noir

En mars 2016, je vous parlais déjà du spectacle Le Rouge & Le Noir sur lequel peu d'info circulait. Depuis, nous avons pu découvrir la troupe à la télévision et le spectacle est à l'affiche depuis le 22 septembre 2016 au Palace de Paris.

Petit rappel pour les élèves du fond : cette comédie musicale est produite par Albert Cohen, et la musique ainsi que les textes ont été imaginés par Zazie, Sorel, William Rousseau et Vincent Baguian. Nous y retrouvons Côme et Yoann Launay (découverts dans The Voice), mais aussi Patrice Maktav (vu dans Mozart l'opéra Rock) et Julie Fournier, Haylen et Michel Lerousseau.

Ce samedi, j'ai décidé de prendre le train pour aller découvrir en live le spectacle qui sera encore sur scène jusqu'au 31 décembre 2016. Je ne connaissais alors que les deux chansons les plus connus du spectacle : La gloire à mes genoux et Les maudits mots d'amour. Et c'est avec surprise que j'ai découvert un opéra rock qui détonne avec une mise en scène et des jeux de lumières superbement bien pensés. Les musiques sont tops, entraînantes et restent bien en tête. Ce spectacle a tout d'un bon cru pour une comédie musicale, dans la suite logique de Mozart, l'opéra Rock. Faute de communication sans doute, il se trouve que malheureusement ce spectacle n'est pas assez mis en avant. Et pourtant, les artistes composants la troupe sont de vraies pépites dont les voix vous feront perdre la vôtre

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une aussi belle comédie musicale, je ne m'attendais pas à autant de plaisir à les voir sur scène, et à cette mise en scène tout en vidéos qui change de nos habitudes. Ce spectacle est très centré sur les images et les chanteurs, pas ou peu de danseurs, et des musiciens en live qui subliment le tout. Si vous avez envie de découvrir Le Rouge et Le Noir, je vous recommande de craquer et de prendre vos billets dès maintenant. Ne tardez pas, après décembre il sera trop tard...

spectacle paris Comédie Musicale