Créer un site internet

Futuroscope : mon séjour crétin !

Pratiquement un mois après mon séjour au Futuroscope, j'ai enfin deux minutes pour rédiger mon article ! Je sais, je vous ai tenu en haleine pendant ce long mois avec des photos et vidéos de mon séjour. Calmez-vous, voici enfin le retour écrit sur mes deux jours. Je préfère vous prévenir, j'ai beaucoup de chose à dire...

Le parc du Futuroscope

Je vous ai déjà parlé du Futuroscope sur le blog, ici et . En mai 2015, j'ai eu la chance de pouvoir y retourner, notamment pour fêter les 27 ans de mon frère. Pour ne pas me répéter avec mes précédents articles, je vais vous parler des nouveautés et de ce que je n'avais pas encore fait. Tout d'abord, le spectacle vivant "Les mystères du Kube" : une belle nouveauté, liant technologie et spectacle du cirque. Je ne peux malheureusement pas trop en dire mais vous devriez y jeter un oeil. Mission Hubble, nouveauté 2014, est un documentaire en IMAX parlant du télescope spatial Hubble, très très intéressant, très bon pour la culture et parfait pour digérer sans s'endormir. L'Arena Fun Xperiences est vraiment au top ! Malheureusement, il y avait tellement de monde que je n'ai pu participer aux activités, mais entre les toboggans, le Mind Ball et la Laser Room vous avez de quoi y passer au moins 1h ! Côté enfants, l'activité "Les apprentis pompiers" est vraiment très drôle, de quoi amuser toute la famille : avec des camions de pompiers, vous devez être la première équipe à éteindre l'immeuble en feu ! (avec de la vraie eau mais pas avec des vrais flammes)

Le parc du Futuroscope, mai 2015

Hôtel du Futuroscope

Pour notre séjour, nous avons dormi à l'Hôtel du Futuroscope. Il y a très longtemps, nous avions l'habitude de réserver là-bas lorsque nous venions sur Poitiers, mais depuis l'hôtel a bien changé ! Toutes les chambres sont refaites, du sol au plafond. C'est coloré et très agréable, une literie assez bonne, largement suffisant pour une nuit après une journée de parc. Le point noir de l'hôtel reste la salle de bain... Devoir passer par la douche pour aller faire pipi, ce n'est vraiment pas pratique. Mais comme il s'agissait là d'avoir pour nous un lit pour recharger les batteries et non des vacances à l'hôtel, c'était très bien. Nous avons également pris le petit-déjeuner dans la nouvelle salle, avec un Lapin Crétin ! Petit-déjeuner pas extraordinaire, le café était vraiment très bon ceci dit. Et le Lapin Crétin a fait le bonheur des enfants ! Mais le vrai plus de l'hôtel, c'est cette toute nouvelle passerelle qui permet de passer de l'hôtel au parc sans passer par l'entrée principale. Une idée de génie ! On fait les aller-retour que l'on veut avec nos tickets. Il fait finalement trop chaud à 15h ? Pas grave, on va reposer nos vestes dans la chambre, on reviendra les chercher avant le spectacle au besoin ! Oui, le pied ! Les billets permettent d'ouvrir les portiques pour passer par la passerelle. Pour les connaisseurs, celle-ci est juste derrière la salle du Kube.

La crêpe volante

Ce séjour, c'était l'occasion de tester le restaurant "La crêpe volante", présent depuis longtemps dans le parc mais où je n'avais jamais eu l'occasion de manger. Une vraie bonne surprise puisque pour un prix vraiment raisonnable (14,90€ le menu ? je ne sais plus exactement) nous avons mangé une crêpe salée et une crêpe sucrée accompagnées de la boisson de notre choix. J'ai vraiment beaucoup aimé ! Les photos du restaurant sont à retrouver à la fin de l'article, le tout était sur le thème des Lapins Crétins. Je pense que ma crêpe sucrée en photos en fin d'article va vous faire saliver.

Spectacle du soir

Depuis ma dernière visite en 2013, le spectacle du soir a été en partie revisité avec des chansons plus attractives et une histoire bien plus prenante. La petite assise à côté de moi en est la preuve vivante. J'avais un petit peu oublié, mais j'ai vite reconnu sa voix : Dan Menasche fait parti de cette nouvelle version (il faisait Lumière dans la Belle et la Bête à Mogador) ! Je ne vous en dit pas plus, mais vous allez franchement adorer. Musiques entraînantes et couleurs garanties ! Vous pouvez voir la vidéo de Lady Ô (nouvelle version) en studio sur Youtube.

Le Pass Premium

Pour profiter un maximum de notre première journée, nous avions un Pass Premium, un badge daté à la journée permettant de pouvoir passer dans des files d'attentes prioritaires aux attractions phares du parc ! Ainsi nous avons eu l'occasion de faire toutes les attractions sans problème alors que la foule était très présente en ce weekend prolongé. J'en profite pour glisser que je vous déconseille fortement d'aller au parc un dimanche lorsque le lundi est férié, celui-ci est noir de monde ! Vous devrez patienter entre 1h à 1h30 aux attractions pour pouvoir les faire... Heureusement, avec le pass, en vente à 15€, ce problème est beaucoup moins présent ! Et en plus de ce passage prioritaire, vous avez -10% sur les boutiques du parc et des places réservées pour les spectacles vivants (comme le Kube ou le spectacle du soir).

Aérobar

Selfie à l'aérobar ! (2015)

27 ans du grand frère oblige, nous avons dû trinquer à son anniversaire à 35 mètres de hauteur ! Je n'avais encore jamais eu l'occasion de monter dans cet aérobar. Et bien c'est vraiment très très impressionnant quand on est tout là-haut ! Et comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, je n'étais pas rassurée. Mais je ne regrette pas du tout, et je le referai avec plaisir ! D'autant plus que mon cocktail de bière à la pomme était très bon. Par contre, je l'ai bu au sol, non parce que là-haut, c'est vraiment impressionnant...

Un bilan ?

Comme d'habitude, mon séjour a été génial. Certes il y avait du monde, mais le choix d'y aller deux jours un weekend prolongé était parfait pour profiter de l'ensemble du parc. Oui je sais, je ne trouve pas de points négatifs au Futuroscope. Pourtant j'ai cherché. Même lorsque nos lunettes ne fonctionnaient pas pour l'attraction des Lapins Crétins et bien on nous a fait attendre que 5 minutes pour refaire l'attraction alors qu'il y avait près d'une heure d'attente. Plutôt top le personnel du parc ! Finalement, la seule déception est de payer 42€ de péage pour faire Rouen-Poitiers. Et je parle là uniquement de l'aller, sans parler de l'essence à mettre dans la voiture... Mais ça, le parc n'y peut pas grand chose.

Le brumisateur - Futurscope

Bonus vidéo !

Merci le Futuroscope, on se revoit en 2016 !