La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Test de la brosse lissante Kealive vendue par Aukey

Nouveau test pour le blog avec la brosse lissante à température réglable. La blogueuse ni mode ni beauté que je suis n'en reste pas moins une fille qui a besoin de se lisser les cheveux de temps à autre. En partenariat avec Aukey, voici un nouveau test de produit plutôt concluant.

Brosse lissante Kealive à température réglable

Après avoir testé les objectifs pour smartphone, voici un nouveau test de produit vendu par Aukey : la brosse lissante Kealive ! Depuis quelques mois, je regarde ces brosses lissantes d'un oeil interrogatif sans vraiment savoir si cela fonctionne réellement. En effet, les vidéos trouvées sur le sujet ne montre pas une personne se coiffant de A à Z avec une brosse lissante. Cela me laissait donc sur ma faim quant à l'efficacité du produit.

Pour vous faire une petite description du produit, cette brosse s'adapte à votre chevelure avec des températures de 90° à 230°, avec un réglage de température se faisant facilement par palier de 5 degrés grâce aux boutons présents sur le côté de la brosse. Elle dispose de points rouges permettant de masser le cuir chevelu lorsque vous l'utilisez, cela évite aussi de vous brûler. Certaines apprécieront la couleur rose du produit, très "girly" !

J'ai été très surprise par l'efficacité du produit pour se coiffer. Et surtout, par la beauté des cheveux après utilisation ! Contrairement à un lisseur qui dessèche le cheveux et qui vous oblige à utiliser un produit de protection avant le lissage, la brosse laisse ici votre cheveux soyeux et agréable au toucher. L'impression de dessèchement n'est pas du tout existant. Par contre, il est malgré tout conseillé par le marque d'utiliser un produit coiffant si vous souhaitez un effet plus constant du lissage.

Avant utilisation, je me démêle les cheveux pour permettre une bonne efficacité de la brosse, même si elle effectue également très bien sa fonction de brosse. Les "picots" un peu dur peuvent cependant surprendre et ne pas être agréable pour certaines. La brosse chauffe assez vite, vous pouvez donc l'allumer, vous démêler les cheveux et ensuite l'utiliser sans souci. 

Je pense que cette brosse ne peut remplacer un lisseur si vous souhaitez avoir les cheveux complètements plats, par contre elle permet de les discipliner et de se coiffer de manière naturelle. Personnellement, cette brosse me permet de pouvoir facilement faire quelque chose de mes cheveux le matin (en moyenne 10 minutes pour être coiffé contre au minima 20 minutes avec un lisseur classique).

Pour un test vraiment concluant et complet du produit, je me suis lancée dans la réalisation d'une petite vidéo, pour vous montrer les étapes de coiffure et d'utilisation de A à Z. Une façon de vous montrer en live le résultat de la brosse sur mes cheveux !

Les points positifs

  • Ne brûle pas les cheveux
  • Permet de se coiffer rapidement
  • Prix super abordable (contrairement à un lisseur) : 24,99 € sur Amazon
  • Le câble électrique est bien long

Les points négatifs

  • La brosse est un peu lourde
  • Les boutons sont mal positionnés (je change parfois la température non volontairement)

Partenariat test

Commentaires

  • jessy
    • 1. jessy Le 27/02/2017
    Obtenez un Karmin :)