La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

GiedRé fait chanter Canteleu (Octobre 2013)

Fin 2013, j'ai eu l'occasion de rédiger quelques articles pour le site "lehautnormand.fr". Ce site étant maintenant fermé et complètement supprimé d'internet, j'ai décidé de vous remettre ici les articles que j'avais pu rédiger, notamment sur la belle GiedRé, car je fus très fière de pouvoir assister à son concert et d'avoir pu l'interviewer avant qu'elle ne monte sur scène. Retour en octobre 2013.


Quand GiedRé fait chanter le public de Canteleu

Le Haut Normand a pu être présent pour le concert de GiedRé ce jeudi 17 octobre 2013 à Canteleu à l’espace culturel François Mitterrand. On vous avait parlé de ce concert au début du mois en vous présentant cette jolie chanteuse alors nous avions également envie de vous dire comment elle est sur scène !

Concert de GiedRé à Canteleu

Première partie : Pauline Couic

La première partie du concert fut assurée par Pauline Couic dans le cadre du Festival les Guillaumades. Et je peux vous assurer qu’on s’attendait à tout, sauf à ça ! Elle débarque sur scène avec sa jupe, sa veste et son nez rouge. Elle gesticule, se tripote et vous ne comprenez pas trop ce qu’elle fait là… Puis très rapidement elle vous emmène dans sa folie, dans son histoire et vous ne pouvez que rire à ce qu’elle vous raconte ! Aucun temps mort, pendant plus d’une heure elle parle et bouge sur toute la scène. Sa folie ne vous laisse pas de marbre. Une artiste vraiment bonne dans son domaine, elle sait vous faire rire et vous donne envie que cela ne s’arrête pas. Rendez-vous sur paulinecouic.com pour découvrir cette artiste pleine d’humour, et sur normandurire.fr pour en savoir plus sur le Festival les Guillaumades.

Pauline Couic

GiedRé : une chanteuse aussi folle qu’attachante

Après un court entracte, le décor est en place, une petite musique d’attente tourne avant que GiedRé ne débarque sur scène et que tous les yeux ne soient rivés sur elle ! Dans sa jolie robe jaune et avec ses tresses, elle prend sa guitare. C’est là que tout commence.

Elle commence son concert en se présentant, nous parle de la première partie en précisant qu’elle était un peu jalouse que Pauline nous présente autant de ses amis et chante « La bande à Jacky ». Ce sera le début d’un super concert qui donne le sourire aux lèvres. Complètement folle dans ses paroles, vous vous attachez à cette grande blonde qui parle de Canteleu comme étant la ville du Rock’n Roll. Elle n’hésite pas à choquer et à parler du monde qui nous entoure et de ses vérités. Elle parle beaucoup avec le public, et le public chante avec elle.  Je ne pensais pas un jour entendre un public chanter en cœur « Vive la fellation, vive la sodomie » (Paroles de « Ode à la contraception ») ! Avec GiedRé, on ne fait pas des cœurs avec les doigts, mais plutôt des anus. On parle d’amour, mais on parle aussi de « Pisser debout », et on fait quelques références à Grégoire en chantant « Toi et moi (on fait tous caca) ». Il y a un public de tout âge dans la salle, même des retraités qui connaissent aussi bien que nous toutes les paroles des chansons. La fin du concert arrive un peu trop rapidement au goût de tous et on sent GiedRé un peu émue par tant d’amour…

Le public en redemande

Ce soir-là, j’ai vu un public ravi et réceptif aux chansons de GiedRé. Elle a été applaudie, écouté et parfois même des « Patriiiiiick » retentissaient dans la salle pour lui montrer que ses fans étaient au moins aussi bien que ceux de Patrick Bruel. Au final, le public de GiedRé est aussi fou qu’elle, ça ne pouvait donc qu’être un très bon concert ! Toutes ses chansons ont une histoire et si vous avez envie de vivre un concert de folie, vous devez aller la voir!

En attendant vous pouvez également la découvrir en vidéo :

giedré concert