La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Jeremy Finet, l'interview

Au mois de juillet je vous parlais déjà du spectacle musical « Cendrillon, le temps d’aimer ». Celui-ci a débuté le 19 septembre 2015 à la Ruche Gourmande et semble connaître un beau succès. A cette occasion, une série d’interview des membres de la troupe est en cours de réalisation afin de vous présenter l’ensemble des artistes. On commence cette série avec Jeremy Finet, il joue le rôle de la marraine dans le spectacle, un personnage très apprécié du public.

Bonjour Jeremy ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Jeremy Finet. Je suis chanteur danseur comédien, je suis originaire de Nancy et installé à Paris depuis quelques années.

Petit complément d’information sur Jeremy (vu sur la page Facebook officielle du spectacle) : A l’âge de 6 ans Jeremy découvre une passion pour la chorale. C’est à 17 ans qu’il décide d’aller à Paris pour suivre des cours de comédie musicale au Centre des arts vivants. Depuis il a participé à l’émission TV « à la recherche du Nouveau Mickael Jackson». Il a chanté et dansé pour « sweet Marilyn » la comédie d’Oscar Sisto au Casino de Paris. Il a joué le rôle de Kévin dans la comédie musicale Show Bizzz II au cabaret La Ruche Gourmande. On le retrouvera prochainement à l’affiche du film de Julien Rey« Inertia » réalisé par Luc Besson dans lequel il joue l’un des rôles principaux.

Jeremy finet

Quel est ton parcours artistique ?

Avoir la chance d’être pluridisciplinaire m’a permis de jouer dans des comédies musicales, d’être acteur dans des films, comédien au théâtre, danseur pour des pièces contemporaines ou la télévision.

Comment as-tu atterri à la Ruche Gourmande ?

Il y a quelques années un ami m’a appelé pour le remplacer sur plusieurs dates qu’il ne pouvait pas faire en m’expliquant le lieu magnifique, l’équipe de folie, la scène de dingue et rempli de professionnalisme. J’ai accepté évidemment et cet endroit c’était la ruche gourmande où depuis j’ai posé mes valises. :)

Quel est ton moment préféré dans le spectacle musical de Cendrillon ?

Le début, le truc c’est qu’il ne s’arrête pas :)

Comment se passe la collaboration avec les autres membres de la troupe ?

Une vraie équipe bien soudée, très pro, et surtout on rigole bien.

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ? 

Le jour de ma rencontre avec Germain Jackson quand j’étais danseur pour «  à la recherche du nouveau Michael Jackson »

Il semblerait que tu joues un des rôles principaux dans le film de Julien Rey « Inertia », réalisé par Luc Besson, peux-tu nous en dire plus ?

C’est top secret !

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Le succès de ce superbe spectacle musical « Cendrillon, le temps d’aimer »


Merci Jeremy d’avoir pris quelques minutes pour répondre à mon interview !

Pour en savoir plus sur le spectacle : www.laruchegourmande.fr

interview