La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Le Rock dans tous ses états - Edition 2013

J'ai eu la chance de pouvoir participer à la 30ème édition du Rock Dans Tous Ses Etats qui se tenait à l'hippodrome d'Evreux ce vendredi 28 et samedi 29 juin 2013. Et tout cela grâce au Crédit Agricole Normandie Seine que je remercie pour m'avoir permis de vivre deux jours complètement hallucinant !

Crédit photo : Romano Photo

LeRDTSE

Le programme de cette édition fut le suivant :

Vendredi 28/06/13 : Colours in the street, Kadavar, Darko, Absynthe Minded, BRNS, Curtis Johnson Band, Band of Horses, Dope D.O.D., Lascaux, Woodkid, Burnie et son bâtard, Klaxons, Bonaparte, The XX, Carbon Airways et Mr Magnetix.

Samedi 29/06/13 :  Balinger, Dead Rock Machine, School is Cool, Burnie et son bâtard, Poni Hoax, Wave Machines, Lascaux, Aufgang, Jil is Lucky, Curtis Johnson Band, The Black Angels, Stupeflip, Darko, Archive, Christine, Die Antwoord, Airbourne, Le catcheur la pute et le dealer, Rone et Dirtyphonics.

Pour ma part, ce fut la première fois que je me rendais à un festival. Et je n'ai vraiment pas été déçu. Un festival c'est l'occasion de voir des artistes que l'on apprécie mais également d'en découvrir de nouveau. C'est aussi l'occasion de mettre un nom et des visages sur des chansons que l'on connait (mais sans savoir de qui elles sont) !

Le Rock Dans Tous Ses Etats est un festival sur deux jours qui vous propose de pouvoir dormir sur place, grâce à un camping installé sur l'hippodrome. Il y a trois scènes : deux principales (A et B) où les groupes s’enchaînent de façon décalée toutes les 40 minutes afin que nous puissions profiter pleinement de la musique de chacun, et une troisième scène (un peu plus à l'écart) qui est la scène Ricard Live Music où les artistes se produisent en parallèle des deux autres scènes.

En plus de ces trois scènes, on retrouve beaucoup de stand vous permettant notamment de vous restaurer (soft, bière, vin, snack, plats chauds, crêpes  gaufres, et j'en passe) mais aussi des stands d'informations tels que un stand de prévention de sécurité routière, un stand pour le sidaction ou encore le stand du Crédit Agricole qui vous proposait de participer à un blind test, de gagner des goodies ainsi qu'un atelier de graffiti avec Serial Colorz (à voir dans mes photos à la fin de l'article) ! Des éthylotests étaient même donnés aux "Sam" (celui qui conduit donc celui qui ne boit pas) présents pour la soirée !

LeRDTSE

L'ambiance est festive, la musique est bonne : un bon weekend musical pour les amoureux du Rock. Une véritable occasion pour moi de découvrir de nouveaux groupes et talents.

STUPEFLIP

Stupeflip

 

Rendez-vous l'année prochaine ! www.lerock.org

Woodkid normandie Le Rock Dans Tous Ses Etats festival Partenariat