La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Emmanuel Moire, Bienvenue à Amiens

Samedi 23 avril 2016, Emmanuel Moire est de passage à Amiens au Cirque Jules Verne pour présenter au public amiénois son dernier album à l'occasion de sa tournée "La rencontre". Le concert était complet depuis plusieurs semaines déjà et les fans étaient au rendez-vous. Un plaisir popur moi de revoir cet artiste sur scène.

Emmanuel Moire à Amiens

Deux ans après avoir découvert pour la première fois Emmanuel Moire en solo sur scène pour sa tournée "Le chemin" en 2014, j'ai pu le revoir lors de sa tournée pour la sortie de son dernier album. Après deux dates à Châtelet, cet artiste fait également plusieurs dates en France pour rencontrer ses fans et leur faire découvrir l'album sur scène.

Je suis une grande fan, et ce n'est un secret pour personne, alors j'étais très impatiente de pouvoir le revoir après deux longues années d'attente. Je sais que les avis de certains sont mitigés sur ce chanteur de variété française, mais le spectacle qu'il offre sur scène est vraiment unique et me donne toujours envie de le découvrir de nouveau avec ses musiciens en live. Bien plus qu'un chanteur, Emmanuel Moire est un véritable artiste qui chante et joue des instruments sur scène. Guitare ou piano, la musique est innée chez lui.

Lors de ses concerts, deux surprises sont au rendez-vous : le réarrangement de certaines chansons de ses anciens albums ainsi qu'une chanson inédite en fin de concert, qui ne sera jouée que lors des concerts et ne sera jamais sur un album... Un plaisir pour les fans de pouvoir avoir cette impression d'en découvrir toujours plus de cet artiste.

Et si vous n'êtes pas fan des mélodies, je vous invite tout de même à vous attarder sur les paroles des chansons, principalement écrites par Yann Guillon, et qui sont vraiment extraordinaires par leur vérité ainsi que par leur poésie.

Mention spéciale aux personnes ayant imaginés le concert et notamment les lumières de celui-ci : c'est complètement envoûtant de jouer autant sur les lumières ! Ce n'est plus un concert mais un véritable spectacle, les jeux de lumières sont parfaitement synchronisés avec la musique. Le cocktail est parfait pour rendre ses 2h inoubliables.

Ca va être dur d'attendre encore deux ans.

Pour vivre une vie créative, il ne faut plus craindre d'avoir tort. - Emmanuel Moire

concert tournée